Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Hôpital Melen : Le Rotary Club fait œuvre de charité
Publié le vendredi 8 septembre 2017  |  Gabon News
Hôpital
© Autre presse par DR
Hôpital Melen : Le Rotary Club fait œuvre de charité
Comment


L’eau c’est la vie ! Le Rotary Club Libreville /Akanda s’est rendu hier jeudi au Centre national gérontologie et de gériatrie de Melen pour offrir des packs d’eau pour les nécessiteux. Une preuve de solidarité et de partage envers les personnes âgées que vient de poser l’association. C’est la troisième édition, dénommée Action, Collecte Distribution d’eau.

Six cent quatre vingt (680), c’est le nombre de packs d’eau offerts au Centre de gériatrie de Melen, par le Rotary Club Libreville /Akanda. Soit quatre mille quatre vingt (4080) bouteilles d’eau minérale pour les nécessiteux. Parfait Moussounda, l’actuel président du Rotary Club Libreville /Akanda a expliqué la nécessité de cette action envers les personnes âgées et le personnel du centre de gériatrie. « L’eau, c’est la vie ! » a-t-il résumé. « Etre humain, c’est se soucier les uns les autres », va-t-il poursuivre, pour montrer ou démontrer la dimension humaniste de son organisation.

Quelques nécessiteux ont loué le geste posé par leur bienfaiteur. « L’eau c’est la vie ! Cette eau minérale va étancher notre soif. C’est un geste louable que nos enfants viennent de poser. C’est la preuve qu’on pense quand même à nous. Nous bénissons notre fils et son équipe, venus nous rendre visite avec des mains chargées », avoue chaleureusement une septuagénaire.

Cela n’est pas du goût d’un autre septuagénaire qui estime que c’est bien, ce geste que vient de poser l’équipe de Rotary Club. « L’eau c’est bien ! Mais on va manger quoi ? Boire de l’eau après avoir mangé, c’est une bonne chose aussi. Nous avons besoin de nourriture mes enfants ». Ce qui d’ailleurs à arracher le sourire à certains d’entre eux. Cette intervention brusque et inattendue semble être une doléance, qui sans doute, sera pris en compte.

La directrice générale, du Centre,Annette Pradeau , a quant à elle, a exprimé sa satisfaction et espère que le Rotary Club, de par sa dimension humaniste, reviendra un de ces quatre pour porter secours à ces personnes âgées. Aussi souligne t- elle : « Il est important de prendre soin de ces personnes âgées. Elles ont été comme nous hier, et demain, nous serons comme eux. Ce sont nos pères et nos mères. Ils ne demandent pourtant pas le ciel, juste le nécessaire : bien manger, bien boire et bien être soignés et dormir dans de bonnes conditions. »

Il faut toutefois retenir que le Centre national de Gérontologie et de Gériatrie est une structure chargée de la prise en charge médicale, psychologique et sociale de la personne âgée démunie. Aussi retenir que Le Rotary Club dans ses diverses activités, aide les élèves des classes de troisième et de terminale à préparer leurs examens. Aux bacheliers, il aide à mieux préparer leurs orientations universitaires. Promouvoir, l’alphabétisation, la santé, le partage et bien d’autres, sont autant d’actions que mènent Parfait Moussounda et les membres de son Club. « Etre civilisé, conclut –il, c’est travailler ensemble en vue de créer une vie meilleure ».

Martial TSONGA MBICKA
Commentaires


Comment