Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Crise politique / L’opposant Frédéric Massavala interpellé depuis le 6 septembre
Publié le vendredi 8 septembre 2017  |  Gabon News
Frédéric
© Autre presse par DR
Frédéric Massavala Maboumba a démissioné du PDG, le 17 janvier 2016 à Libreville.
Comment


Membre de la Coalition pour la Nouvelle République, Frédéric Massavala se trouve encore entre les mains des forces de l’ordre, a informé tôt ce jeudi 7 septembre, la cellule de communication de Jean Ping.

Interpellé mercredi après-midi au volant de son véhicule, l’ancien ministre délégué à l’éducation national est toujours détenu à la DGR, selon les membres de sa famille. Les raisons de cette arrestation sont inconnues mais sa femme a le droit de lui rendre visite. Son avocat pourrait donner plus d’informations après leur rencontre aujourd’hui.

Depuis le discours de révolution de Jean Ping le 18 août dernier, les arrestations se succèdent dans le pays. Hormis les manifestants, les leaders de l’opposition semblent désormais être aussi la cible des interpellations.

Frédéric Massavala était en première ligne lors des récents heurts entre policiers et manifestants, survenus le 4 septembre. « Ces arrestations mettent en exergue un groupe acculé à la défensive, la réaction défensive repose sur une stratégie planifiée d’instrumentalisation de quelques unités des forces de défense et de police et d’arrestations ciblant une liste de personnalités », estime un membre de l’opposition visiblement très frustré par ces représailles.

Le camp de Jean Ping est convaincu du déclenchement d’une série d’interpellations de leaders. Des arrestations basées sur une liste dont la copie aurait été déposée à la Police de l’Air et des Frontières pour empêcher les opposants de voyager. La Coalition entend déposer auprès des Chancelleries et publier à l’international un document sur les personnalités de l’opposition dont la vie serait menacée.

Clarisse Bouanga
Commentaires


Comment