Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Aménagement urbain : le gouvernement va recaser 800 familles à Libreville en décembre
Publié le vendredi 1 septembre 2017  |  Le Nouveau Gabon
21
© Autre presse par DR
21 villas pour le personnel du ministère du pétrole
Vendredi 19 mai 2017. Le secrétaire général du ministère du pétrole et des hydrocarbures, Alphonse Oyabi-Gnala a réception les clés de 21 logements modernes construits à Bikélé dans la banlieue sud de Libreville pour loger des fonctionnaires du dit ministère encore dépourvus des habitations décentes.
Comment


Dans le cadre des travaux d’aménagement des bassins versants de Gue-gue, IAI, Lowe, situés dans la commune de Libreville, le gouvernement entend mettre à la disposition des familles impactées par ce projet, 800 logements à Bikele, périphérie nord de la capitale.

Le programme prioritaire d’assainissement de la ville de Libreville, conçu par le gouvernement en partenariat avec la Banque de développement des États de l’Afrique centrale, a prévu un plan complet de réinstallation de ces populations qui doivent en principe regagner leurs logements dès que le partenaire financier aura décaissé la dernière tranche de ce financement. « Si toutes les conditions sont réunies, notamment le décaissement dans moins d’un mois du reliquat de 5,792 milliards de Fcfa, nous pourrons garantir une livraison de 800 logements au minimum avant le 31 décembre 2017 », explique-t-on au sein de l’unité de coordination de l’étude et des travaux.

Les fonds restants doivent servir à la construction de la voie d’accès au site qui compte une superficie de 75 hectares, l’électrification, l’adduction en eau potable entre autres. A ce jour, sur les 1100 logements prévus au total, 273 maisons sont achevées tandis que 692 sont en cours d’achèvement. 34,207 milliards de Fcfa ont déjà été investis dans ce projet depuis son lancement.

SeM
Commentaires


Comment