Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Maganga Moussavou nommé Vice-président de la République
Publié le mardi 22 aout 2017  |  Gabon Media Time
Remise
© Présidence par DR
Remise du rapport général du Dialogue Politique
Vendredi 26 mai 2017. Libreville. Le Président de la République, Son Excellence Ali Bongo Ondimba, a reçu des mains du co-président pour le compte de la majorité, M. Emmanuel Issoze Ngondet, et du co-président pour le compte de l’opposition, M. Pierre Claver Maganga Moussavou, le rapport général du Dialogue national.
Comment


Ce lundi 21 août 2017, outre l’annonce du gouvernement qui sans surprise sera toujours dirigé par Emmanuel Issoze Ngondet, Ali Bongo a procédé à la nomination des différents membres des institutions constitutionnelles mais également d’un Vice-président.

Ainsi, après plusieurs années sans qu’une personnalité n’ait occupé ce poste, Ali Bongo ayant choisi de ne pas le faire lors de son premier septennat. Ce dernier a enfin décidé de procéder à la nomination d’un Vice-président tel que le prévoit la Constitution gabonaise (article 14a).

Ainsi, par décret n° 248 du Président de la République, Chef de l’Etat, en date du 21 août 2017, est nommé Vice-Président de la République : Pierre-Claver Maganga Moussavou qui succède ainsi à Didjob Divungui Di Ndinge, après des années de vacance sur ce poste.

Un coup de maître pour le Président du Parti social démocrate (PSD), qui semblerait prendre de cours René Ndemezo’o Obiang que l’on disait convoiter ce poste.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment