Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Estelle Ondo balise son aire politique
Publié le lundi 21 aout 2017  |  Le Nouveau Gabon
Estelle
© Autre presse par DR
Estelle Ondo, ministre de l’Economie forestière, de la pêche et de l’environnement
Comment


En perspective à la construction d’une nouvelle offre politique, la nouvelle ministre en charge des Transports, Estelle Ondo poursuit l’installation des unités politiques dans son fief natal d’Oyem.

Cette nouvelle descente sur le terrain peut à juste titre être considérée comme une des balises de son espace politique, en vue de la création d’un parti politique après sa sortie, il y a quelques jours, de l’Union nationale où elle occupait le strapontin de 1ère vice-présidente.

Dans les différents quartiers de la commune d’Oyem, Estelle Ondo s’est livrée à une campagne d’explications de cette initiative mais également de promotion des valeurs d’unité et de solidarité, qui ont toujours sous-tendu son engagement politique.

Partout sur son passage le membre du gouvernement a clarifié le sens de son engagement politique : « Au sortir du dialogue national, nous avons obtenu des choses donc ce n’est pas rien. Nous allons poursuivre ce travail qui est de notre responsabilité en vue d’amener notre génération à prendre les choses et notre destin en main. L’adhésion et l’engouement que nous constatons depuis lors autour de ce projet est de nature à nous réconforter dans cette initiative qui constitue la pose des jalons de la création d’un parti politique.»

Et comme une réponse à son offre politique, les populations desdites localités lui ont accordé une oreille attentive et en même temps, adresser leurs desiderata. Notamment en ce qui concerne les besoins sociaux de base tel que l’accès à l’eau potable et la fourniture en énergie électrique.

Estelle Ondo envisage désormais d’étendre cette mouvance au-delà de la commune d’Oyem et partant, dans le département du Woleu avec en ligne de mire, les prochaines échéances électorales.

Stéphane Billé
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment