Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Gabon : Ali Bongo Ondimba annonce la formation du nouveau gouvernement dans les tous prochains jours
Publié le jeudi 17 aout 2017  |  Xinhua
Conseil
© Autre presse par DR
Conseil des ministres
Comment


Le chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba, lors de son discours à la nation en prélude à la célébration du 57ème anniversaire de l’indépendance du Gabon ce jeudi à Libreville, a annoncé mercredi la formation d’un nouveau gouvernement dans les tous prochains jours.
"J’ai instruis, le Premier ministre, chef du gouvernement, à mettre immédiatement au travail le gouvernement qui sera formé, dans les tous prochains jours, conformément aux conclusions du dialogue politique", a indiqué Ali Bongo Ondimba à la nation.

Le nouveau gouvernement, a indiqué le président, aura pour mission de travailler pour le succès du Plan de relance économique (PRE) mis en place par le gouvernement pour lutter contre la crise provoquée par la chute des cours des matières premières dont le Gabon est l’un des fournisseurs sur le marché international.

"Nous avons certes adopté un plan de relance qui a obtenu le soutien du Fonds monétaire international, pour autant, nous devons prendre conscience qu’il nous faut travailler d’arrache-pied pour réussir sa mise en œuvre", a souligné le président gabonais.

Pays pétrolier du golfe de Guinée, le Gabon fait face à une grave crise économique doublée d’une crise postélectorale. Le pays a fait appel aux bailleurs de fonds internationaux pour éviter de sombrer. Après l’appui du FMI, Libreville attend une aide de la Banque mondiale qui pourrait être adoptée en octobre prochain lors des assemblées annuelles de la Banque.
Commentaires


Comment