Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Crise : La BDEAC compte accompagner les pays de la CEMAC
Publié le mardi 25 juillet 2017  |  Gabon Economie
Siège
© Autre presse
Siège de la Banque de Développement des Etats de l`Afrique Centrale (BDEAC)
Comment


Selon les propos de son président, cette institution va accorder aux six pays de la sous-région des appuis afin de favoriser la diversification de leurs économies.

La Banque de développement des Etats de l’Afrique centrale (BDEAC) va accompagner les pays de la sous-région à se sortir de la crise économique et financière qui les frappe depuis de longs mois. L’assurance a été donnée par le président de cette institution, Fortunato-Ofa Mbo Nchama, au sortir d’une audience avec le président congolais Denis Sassou-Nguesso à Brazzaville, le 20 juillet 2017.

« En ces temps de crise financière, la BDEAC doit jouer son rôle d’accompagner les membres de la CEMAC dans le financement des projets intégrateurs, mais aussi dans la diversification de leurs économies pour faire en sorte que, si les prochains chocs pétroliers survenaient, les Etats puissent les amortir sans incidences sur leur budget », a déclaré le président de la BDEAC.

En clair, la Banque entend jouer son rôle de financement et de développement des six pays membres de la CEMAC, notamment en ce moment où le Cameroun, le Congo, le Gabon, la Guinée Equatoriale, la République Centrafricaine et le Tchad sont au bord de l’essoufflement. « La BDEAC entend se saisir de cette opportunité pour jouer son rôle régalien des économies de l’Afrique centrale », a souligné Fortunato-Ofa Mbo Nchama.

Le président de la BDEAC a également expliqué qu’il s’est entretenu avec le président Sassou-Nguesso sur la tenue d’une session ordinaire de l’Assemblée générale des pays de la CEMAC, samedi à Brazzaville, avec pour but de présenter aux administrateurs de cette zone le Plan stratégique de développement sur la période 2017-2022.
Commentaires

Dans le dossier
Activités économiques
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment