Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

28e Coupe d’Afrique des Nations de Handball Messieurs : la sérénité de la CAH
Publié le mercredi 5 juillet 2017  |  Gabon Economie
Comment


En revue d’inspection au Gabon, la délégation de la Confédération africaine de handball (CAHB) par la voix de son président, Aremou Mansourou s’est dite rassurée du niveau d’avancement des préparatifs de la Coupe d’Afrique des Nations de Handball Messieurs, prévue à Libreville, du 17 au 28 janvier 2018.

Au terme de cette visite d’inspection qui s’est déroulée cette fin du mois de juin 2017, le président Aremou Mansourou a témoigné toute sa gratitude aux plus hautes autorités de la République gabonaise pour tout l’investissement consenti afin de recevoir dans les meilleures conditions qui soient la famille du handball africain.

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Nicole Assele, qui était aux côtés de la délégation de la CAHB sur le chantier du Palais des Sports de Likouala, avec les membres de la Fédération gabonaise de handball et le tout nouveau président du COCAN Handball, François Epouta, s’est-elle aussi montrée optimiste sur les capacités du Gabon a honoré la famille du handball africain en janvier prochain.

Au vu de l’évolution positive du chantier, exécuté déjà à près de 40% avec le gros œuvre en presque finition, le président de la CAHB dit ne plus douter un seul instant sur la volonté du Gabon à tenir les délais, selon le cahier des charges édicté par l’instance faîtière du handball continental.

A propos des délais, au lieu de décembre prochain, comme initialement projeté, la China State Construction Engineering Corporation dit désormais être capable de livrer l’ouvrage en novembre, soit moins de deux mois après la prochaine revue de la Confédération africaine de handball.

Sur ces entrefaites, les autorités sportives nationales envisagent l’organisation d’une mini compétition sous-régionale en décembre prochain pour tester, grandeur nature, les équipements du futur Palais des Sports de Libreville qui comptera un peu près de 6.000 places.
Commentaires


Comment