Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Entrepreneuriat : J.A Alumni célèbre les champions nationaux
Publié le lundi 3 juillet 2017  |  Gabon Review
Comment


Les anciens incubés de JA Gabon regroupés autour de l’association J.A Alumni ont célébré, le 30 juin 2017, la seconde nuit de l’entrepreneur gabonais, sous le thème «Les champions nationaux : source d’éclosion d’une nouvelle classe d’entrepreneurs».

L’association J.A Alumni a célébré le 30 juin, pour la deuxième année consécutive, la nuit de l’entrepreneur gabonais. Cette rencontre réunissant une assemblée de passionnés de l’entrepreneuriat vise à mobiliser les énergies, valoriser ce qui marche, décupler les succès, célébrer l’optimisme lucide, et surtout partager et diffuser des exemples concrets de dirigeants qui ont osé et réussi, un jour.

Placée sous le thème «Les champions nationaux : source d’éclosion d’une nouvelle classe d’entrepreneurs», cette soirée rehaussée par la présence des dirigeants d’entreprises, dirigeants de banques, incubateurs, incubés, membre du gouvernement et partenaires au développement, a permis de célébrer le courage, l’audace d’entreprendre, de ceux qui osent et qui à leur niveau ont réussi dans ce challenge.

«Il n’y a pas de plus belles causes à servir que celle de la jeunesse. Car la jeunesse dans sa diversité, a un rôle à jouer dans le marché économique de notre pays et partant dans notre continent», a assuré le président de la J.A Alumni, Edgar Ndjoumbi. Ce dernier a d’ailleurs profité de cette tribune pour solliciter le soutien des donateurs, pour mieux accompagner les jeunes porteurs de projets. Une guidance via des mentors ou à travers des investissements pour développer davantage les start-up et des facilitations pour l’accès aux formations et séminaires, sur le plan national et international.

Afin d’offrir l’opportunité à cette jeune garde de participer honorablement à la relance de l’économie nationale et d’obtenir une visibilité, le ministre de la promotion des PME, chargé de l’Entrepreneuriat, Biendi Maganga Moussavou a invité les banques à faire preuve d’imagination pour apporter leur meilleur souffle à l’entreprenariat national qui, plus que jamais, a besoin d’être soutenu.

«Nous mettons en place les véhicules de renforcement des garanties pour partager le risque avec les banques et les établissements financiers. Nous structurons les fonds d’amorçage de capital-risque et de capital investissement, mais nous avons besoin de vous», a confié Biendi Maganga Moussavou, annonçant la tenue prochaine d’un concours national du plan d’affaire, en partenariat avec le Banque mondiale.

Au cours de cette soirée de rencontre entre les porteurs de projets, les dirigeants d’entreprises, les représentants d’institutions financières ou politiques, les membres de l’association J.A Alumni ont présenté et transmis au ministre de la promotion des PMEleur annuaire, réunissant les contacts et profils d’une cinquantaine d’entrepreneurs.

«Nous avons pensé offrir de la visibilité à tous les acteurs de l’entrepreneuriat national, grâce au numérique, en créant le portail Alapaj. Nous avons pris l’engagement de dématérialiser cet annuaire en l’hébergeant sur notre portail Alapaj dès son lancement», a promis Biendi Maganga Moussavou.
Commentaires


Comment