Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le Gabon reçoit 18 millions de dollars pour la protection de ses forêts
Publié le mercredi 28 juin 2017  |  Jeune Afrique
Une
© Autre presse par DR
Une forêt
Comment


L’Initiative pour la forêt de l’Afrique centrale a annoncé, dans un communiqué publié mardi 27 juin, avoir signé avec le gouvernement gabonais un pré-accord de 18 millions de dollars. Objectif : planifier et surveiller l’utilisation des terres, afin de protéger 23 millions d’hectares de forêt tropicale.

Le gouvernement gabonais et l’Initiative pour la forêt en Afrique centrale (Cafi) ont signé une lettre d’intention pour allouer 18 millions de dollars à la protection des forêts du pays et pour accélérer la lutte contre le changement climatique, a-t-on appris dans un communiqué publié le mardi 27 juin. « Le Gabon se donne les moyens avec Cafi de réduire de 50% ses émissions de gaz à effet de serre d’ici 2025, par rapport à 2005 » peut-on lire dans le document

Trois objectifs

La lettre d’intention prévoit trois objectifs : l’élaboration d’un plan national d’affectation du territoire, qui permettra au pays de poursuivre son développement agricole en maîtrisant la déforestation, la mise en place d’un système d’observation des forêts et des ressources naturelles, et la mise en œuvre d’une gouvernance forestière renforcée.
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires


Comment