Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

TIC : 2000 enseignants à l’école de l’informatique
Publié le samedi 24 juin 2017  |  Gabon Economie
Comment


C’est la matérialisation d’une convention signée en juillet 2016, entre le ministère de l’Education nationale, Gabon Telecom et l’Union gabonaise de banque (UGB).

Ce mercredi 21 juin 2017, Gabon Télécom et UGB ont procédé à l’inauguration de la salle d’informatique destinée à formation des enseignants au lycée Léon Mba.

La salle qui désormais est entièrement équipée et totalement fonctionnelle, est prête à accueillir les 2000 enseignants du primaire et du secondaire qui vont bénéficier d’une formation ouverte en informatique, intitulé ‘’Imagine Academy’’.

En rejoignant ce programme, les enseignants seront mieux outillés pour dispenser un enseignement axé sur les technologies et des outils pédagogiques afin d’aider leurs étudiants à réussir.

Cette salle financée par Gabon Télécom et UGB, contribuera à la réduction de la fracture numérique. La partition que devra jouer Imagine Academy dans ce programme, consistera à proposer des formations, non seulement sur les compétences technologiques fondamentales, mais aussi des cours techniques à ceux qui s’intéressent à une carrière informatique après l’obtention de leur diplôme.

Par ailleurs, les enseignants bénéficieront d’un accès à plus de 250 cours gratuitement inscrits au programme E-langue et en plusieurs langues. Ils auront également accès à la bibliothèque E-books qui compte 700 livres.

Selon le directeur général de Gabon Télécom, Abderrahim Koumaa, «ce programme, s’étendra avec le temps, à l’intérieur du pays notamment, à Oyem, Franceville et Port-Gentil ».

Pour le ministre de l’Education nationale, ce partenariat témoigne tout simplement de la réelle volonté du Gabon, de s’engager dans le développement des TIC et la réduction de fracture numérique.

Il est à noter que la matérialisation de ce projet fait suite à la convention signée, le 7 juillet 2016, entre le ministère de l’Education nationale, Gabon Telecom et l’Union gabonaise de banque (UGB). Laquelle devait permettre la formation de 2 000 enseignants du primaire et du secondaire aux technologies numériques.
Commentaires

Dans le dossier

TIC
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment