Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Règlement de la dette intérieure : Plusieurs conventions signées
Publié le vendredi 23 juin 2017  |  L'Union
Le
© Autre presse par DR
Le président Ali Bongo Ondimba donne le top départ des assises nationales de la fiscalité
Jeudi 26 mars 2015. Alibreville. Les locaux du stade de l’Amitié sino-gabonaise ont accueilli le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba à l’occasion de l’ouverture des premières assises nationales de la fiscalité. Photo: Régis Immongault, ministre de l’Economie.
Comment


Le ministre de l’Economie, Régis Immongault, a procédé, le mercredi 21 juin 2017, à la signature des conventions relatives au règlement des créances de l’Etat vis-à-vis des PME regroupées au sein du Conseil gabonais du patronat (CGP), représenté par son vice-président, Erichk Mauro.

Ce conclave visait également à rassurer les différentes entreprises concernées quant au règlement par l’Etat des montants dus.

« Nous espérons que tout ce qui a été validé reflète la réalité des travaux, et que maintenant, nous devons passer à la phase d’apurement avec des moratoires qui permettent d’effectuer les différents règlements de façon échelonnée sur la base des éléments que vous connaissez, tout en sachant également qu’il y a des facilités de pouvoir céder ces conventions auprès des banques qui peuvent vous relayer dans le cadre des financements », a fait savoir le membre du gouvernement au sortir de la réunion.

Erichk Mauro, vice-président du CGP, qui défend les intérêts de 93 PME locales, a, pour sa part, estimé la dette due par l’Etat aux entreprises membres du CGP à environ 100 milliards de francs. « Les différentes dettes ont été auditées, validées et certifiées. Et actuellement, (...) la dette de l’Etat vis-à-vis des entreprises membres de la CGP s’élève à environ 100 milliards », a-t-il indiqué.

Willy NDONG
Commentaires


Comment