Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Rugby/Après la finale du championnat national à XV et à VII : Les joueurs décisifs et quelques insuffisances
Publié le mardi 13 juin 2017  |  L'Union
Rugby
© Autre presse par DR
Rugby : Finales du championnat national à XV et à VII
Comment


Les champions du Gabon à XV et à VII sont connus depuis samedi dernier.

Il s'agit du Rugby Club Libreville (RCL), victorieux des Margouillats de Port-Gentil (38-3) lors de la finale à XV, et de l'Espoir Rugby de la commune d'Owendo (Erco), qui s'est adjugé le trophée à VII, au détriment du RCL (19-14).

Certains joueurs ont porté leur équipe. Dans la partie à VII, dans le camp de l'Erco, l'ailier Kamissoko a permis à son équipe de soulever le bouclier du Brennus. Une victoire scellée par le demi de mêlée Marcus Zanga, auteur de deux transformations. Côté RCL, Wesley Ndouono, ailier, surnommé le titileur, a tiré son épingle du jeu. Très rapide, Ndouono n'a pas hésité à défier les avants pourtant plus costauds que lui.

Durant la finale à XV, dans les rangs du champion du Gabon, le RCL, on retient la belle prestation de Charly Leké (¾), énorme dans les duels et dans la percussion. C'est grâce à ses actions que son équipe a réussi à transpercer le bloc défensif des Margouillats. Son coéquipier Sidiki Dibaté (ailier) s'est également illustré par deux essais. Du début à la fin, il est resté très motivé. Au même poste, Danté et Daulami (demi d'ouverture), ont été d'un apport considérable pour le RCL. Le premier cité, très adroit dans les formations sur les deux exécutées (4 points), les a toutes transformées. Même performance pour Daulami (deux transformations).

F-K-O.M
Commentaires


Comment