Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Infrastructures portuaires : Vers la matérialisation de GSEZ Port !
Publié le mercredi 31 mai 2017  |  Gaboneco
Le
© Présidence par DR
Le Président Ali Bongo Ondimba visite le chantier du nouveau port d`Owendo
Lundi 31 octobre 2016. Owendo. Le Président de la République, Son Excellence Ali Bongo Ondimba, a effectué une visite d’inspection du chantier du terminal de marchandises conventionnelles développé par la société ‘GSEZ Ports’.
Comment


A Owendo, l’ambition de Gabon Special Economic Zone, (GSEZ), d’agrandir progressivement le terminal portuaire d’Owendo se matérialise de jours en jours. Et pour preuve, à partir de juillet prochain, GSEZ Port devrait accueillir ses premiers bateaux.
Plusieurs mois après le lancement des activités d’agrandissement du Port d’Owendo opéré par GSEZ, un projet Olam, les travaux semblent aller bon train, ce qui devrait permettre au port d’être opérationnel dès le mois de juillet, avec l’accostage du premier navire. La création de ce port permettra à Olam de compenser la carence en infrastructure portuaire et ainsi disposer d’un outil d’import et export capable de faciliter les flux de ses marchandises.

En effet, au Gabon, Olam développe pas mal d’activité, et ce, dans plusieurs segments de l’agriculture. D’où l’enjeu immédiat de disposer d’un outil de logistique opérationnel. A Owendo, GSEZ Port sera principalement dédié à l’activité du vrac et conteneur. Jusqu’à six bateaux pourraient simultanément accoster apprend-on des donnés techniques.

Grâce à ses deux quais et son ambition de développement de nouvelles opportunités, le port dédié à l’activité du vrac et conteneur devrait être un excellent pôle d’échange qui verra prospérer d’autres outils de logistiques comme le transport, les agences shipping et tout ce qui est agence de transit.

Michaël Moukouangui Moukala
Commentaires

Dans le dossier
Activités économiques
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment