Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Grève à l’AGP : le Directeur plaide non coupable
Publié le mardi 30 mai 2017  |  Gabon Actu
Les
© Autre presse par DR
Les enseignants de l’Institut de Technologie d’Owendo en grève
Comment


Libreville – Le Directeur de l’Agence gabonaise de presse (AGP, service public), Olivier Mouketou, dont la tête et le départ sont réclamés par son personnel plaide « non coupable » dans la grave crise que traverse son agence actuellement au bord du gouffre.

« L’agence connait les mêmes difficultés que plusieurs administrations publiques sauf que chez nous les conséquences sont immédiatement visibles à cause de l’absence dans les kiosques de notre quotidien Gabon Matin et l’irrégularité de notre fil d’informations à travers notre agence de presse en ligne », a expliqué M. Mouketou, solidaire de son personnel actuellement en colère.

« Nous faisons des pieds et des mains pour corriger la situation devenue insupportable pour les agents mais aussi nos lecteurs sevrés à cause de cette regrettable situation », a tenté d’apaiser M. Mouketou à la tête de l’agence depuis près de 5 ans.

Les problèmes de l’AGP se sont accélérés lorsque l’Etat, propriétaire de l’agence a décidé de réduire de façon drastique son budget de fonctionnement. Tout le budget d’impression du quotidien Gabon Matin, filiale de l’AGP, a été supprimé. Le reste du budget sert uniquement à payer les salaires des contractuels et des primes des fonctionnaires affectés dans cette agence qui a aussi du mal à honorer les factures de ses fournisseurs (Télécommunications notamment).

Depuis ce lundi, le personnel fatigué d’attendre des salaires qui ne viennent pas ont décidé de barricader l’entrée principale de l’agence. Ce mardi il est passé à la vitesse supérieure en bloquant l’unique voie qui mène vers l’agence.

Le personnel réclame 8 mois d’arriérés de salaire et le départ du Directeur. « C’est normal, ventre affamé n’a point d’oreilles », a expliqué M. Mouketou, optimiste sur l’avenir de son agence.

Gaston Ella
Commentaires

Dans le dossier
Grèves et Crises sociales
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment