Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Les jeunes cadres de Malinga, Mabanda et Guietsou en soutien à Bruno Ben Moubamba
Publié le dimanche 21 mai 2017  |  Gabon Actu
Les
© Autre presse par DR
Les jeunes cadres de Malinga, Mabanda et Guietsou en soutien à Bruno Ben Moubamba
Comment


Libreville, 21 mai (Gabonactu.com) – Les jeunes cadres et étudiants des communes rurales de Malinga, Mabanda et Guietsou situées au sud du pays, ont décidé d’accompagner et soutenir les actions politiques de Bruno Ben Moubamba, président de l’Alliance pour le changement et le renouveau (ACR, opposition).

Ces jeunes cadres sont regroupés au sein des structures associatives ont été reçu recemment par Bruno Ben Moubamba. Ils ont jeté leur dévolu sur le « Gabon d’Après », concept idéologique porté sur la solidarité et le « service du commun » des populations, incarné par l’ancien candidat au dernier scrutin présidentiel. L’opposant modéré est membre du gouvernement d’ouverture.

En sa qualité de vice premier ministre en charge du logement, Bruno Ben Moubamba se dit déterminé à contribuer au développement local des villes de l’arrière-pays aux côtés du chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba.

Au cabinet de Bruno Ben Moubamba les collectifs des jeunes cadres de trois localités précitées ont décrit un tableau sombre de leurs contrés. Une démarche pour aider le président de l’ACR de mieux s’imprégner des réalités que vivent ces populations pour un plaidoyer permanent auprès du président de la république.

« Nous pensons que comme c’est un homme neuf, il peut faire quelque chose pour notre localité », a déclaré Jules Nzemba Nzemba, président du collectif des jeunes cadres de Malinga.

Malinga, Guietsou (province de la Ngounié) et Mabanda dans la province de la Nyanga sont des localités très enclavées. Il y a entre autres problèmes de route, d’adduction d’eau potable et d’électricité.

« Vous êtes jeunes, vous devez avoir de l’ambition de faire la politique pour changer les choses », a exhorté le président de l’ACR qui a incité ces jeunes cadres à avoir foi en eux.

Camille Boussoughou
Commentaires


Comment