Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Ali Bongo appelle Paris à « s’impliquer » davantage dans l’économie du Gabon
Publié le mercredi 9 avril 2014   |  Autre presse


Le
© AFP
Le président Ali Bongo Ondimba a pris part au 3ème sommet mondial sur la sécurité nucléaire tenu à la Haye au Pays-bas les 24 et 25 mars 2014


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

En visite à Paris, Ali Bongo a demandé à François Hollande à ce que la France « s’implique beaucoup plus » dans l’économie du Gabon.

Le président gabonais, Ali Bongo, a interpellé mardi à Paris son homologue François Hollande, lors d’un entretien, afin que la France « s’implique beaucoup plus » dans l’économie du Gabon. L’objectif est, selon Ali Bongo, de « passer du stade d’un pays qui réalise des exportations brutes au stade d’un pays qui commence à transformer sur place ».

D’après un communiqué de l’Elysée, François Hollande a « confirmé le souhait de la France de développer ses échanges avec le Gabon, dans un esprit de transparence et de réciprocité ».

« Le Gabon souhaite connaître une économie beaucoup plus forte et beaucoup plus stable ce qui veut dire diversifiée », a souligné pour sa part Ali Bongo sur le perron de l’Elysée. Ce dernier qui doit rencontrer, mercredi, les responsables du Medef, a assuré que « la coopération entre la France et le Gabon se porte bien » et s’est dit « particulièrement sensible » à l’idée d’une « alliance » entre l’Europe et l’Afrique.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires