Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Union nationale vs Estelle Ondo : Audience de fond prévue pour le 22 mai prochain
Publié le mercredi 26 avril 2017  |  Gabon Review
Estelle
© Autre presse par DR
Estelle Ondo, ministre de l’Economie forestière, de la pêche et de l’environnement
Comment


Le tribunal de Libreville a rejeté le 24 avril 2017 la demande de l’Union nationale réclamant une fin de non-recevoir à la contestation de la ministre de l’Economie forestière. Invitant les deux parties à conclure au fond, en attendant l’audience prévue le 22 mai prochain.

Le tribunal de Libreville vient de décider une prolongation dans l’affaire opposant l’Union nationale à la ministre de l’Economie forestière, Estelle Ondo. Rejetant le 24 avril dernier la demande du parti de Zacharie Myboto. Celui-ci réclamait l’annulation de la plainte introduite par Estelle Ondo pour contester son exclusion de l’UN. Le président du tribunal a ouvert la voie aux débats de fond prévu le 22 mai prochain.

«Le tribunal rejette la fin de non-recevoir, l’invite par conséquent à conclure au fond, renvoie les partis à l’audience du 22 mai 2017», a déclaré le président du tribunal. Pour débouter l’Union nationale dans sa requête, le tribunal de Libreville a prétexté le non-respect des dispositions de l’article 33 des statuts et règlement intérieur de l’UN, qui prévoient une notification de la décision d’exclusion au concerné.

Surpris par la décision du tribunal, qui selon lui serait contradictoire à la production de celle qui est demanderesse, le conseil de l’Union nationale, Me Ange Kevin Nzigou a confié à Gabonreview que ce délibéré n’a aucun effet sur le court normal des choses au sein de l’Union nationale. «On ne peut pas aborder le fond, car le président du tribunal de Libreville n’est pas juge de l’organisation politique Union nationale. Il n’a rien à dire dans les orientations politiques faites par l’Union nationale. Le gouvernement actuel n’est pas dans l’opposition, les membres du gouvernement sont politiquement solidaires. Et comme Estelle Ondo est un seul être humain, elle ne peut pas à la fois être solidaire de l’Union nationale et être solidaire du gouvernement qui est opposé à l’Union nationale, ça n’a aucun sens», estime-t-il. Promettant répondre présent le 22 mai prochain tel que souhaité par le tribunal.
Commentaires

Dans le dossier

Dialogue politique
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment