Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Mike S. Jocktane soutient qu’il est allé au dialogue pour éviter la violence
Publié le mardi 25 avril 2017  |  Gabon Actu
Mike
© Autre presse par DR
Mike Jocktane, vice-président de l’Union nationale (UN, Opposition)
Comment


Libreville, 24 avril (Gabonactu.com) – Mike S. Jocktane qui se présente toujours comme Vice président de l’Union nationale soutient dans une publication sur sa page facebook qu’il est partisan de la non violence raison pour laquelle il allé au dialogue d’Ali Bongo Ondimba.

Voici son message :

Mes chers compatriotes,

Je ne serais jamais partisan de la violence et je suis contre le fait de prendre le peuple épris de liberté pour chair à canon, alors que les acteurs politiques que nous sommes peuvent régler les conflits par d’autres moyens. C’est pourquoi lors du dernier Conseil National, je me suis engagé à défendre clairement et âprement la participation de l’Union Nationale au Dialogue Politique qui a cours en ce moment. Des manoeuvres indignes orchestrées par un groupe mû par autre chose que l’amour et l’intérêt du pays ont abouti à la décision de la non participation du Parti au Dialogue Politique National Inclusif et Sans Tabou.

Cependant, comme mon engagement en politique n’a jamais été de suivre un homme ou des hommes aveuglément mais plutôt de défendre des idées et des valeurs, j’ai pris la décision de ne pas capituler face à ce que je considère à la fois comme une fraude et une erreur stratégique majeure.

Je veux rappeler que depuis 2009, j’ai payé le prix fort de mes convictions et que je n’ai pas besoin de faire de publicité sur ce que j’ai subi et fait subir à mes proches. Les gabonais en ont été les témoins.

Aussi, depuis Octobre 2016, je suis régulièrement la cible d’attaques injustes organisées par ceux de mon propre camp pour m’intimider et me discréditer. Que ceux là, qui à visage couvert, mais que je connais très bien qui organisent cette basse campagne sachent que je suis un homme entier et de conviction… Mon OUI est OUI et mon NON est NON. Il n’en sera jamais autrement.

Aussi, dans les prochains jours, je ferai des annonces importantes pour continuer à tracer avec d’autres la voie vers un Gabon fort et solidaire où il fait bon vivre pour tous.

Ça ne fait que commencer …

Mike S. Jocktane

Vice President de l’Union Nationale
Commentaires


Comment