Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Commerce : Des produits vinicoles de qualité exposés au grand public
Publié le samedi 22 avril 2017  |  Gabon Economie
Comment


Le magasin Prix Import organise une foire aux vins afin de permettre au public gabonais de découvrir les meilleurs crus du monde.

En prélude à l’ouverture officielle de « la Foire aux vins » de Prix Import, qui a lieu du 22 avril au 13 mai 2017, son magasin du centre-ville a accueilli à titre exceptionnelle une soirée de dégustation de vins le 20 avril dans une ambiance de convivialité. A l’intérieur du magasin, les convives, parmi lesquels de hautes personnalités du pays, ont découvert avec satisfaction 102 références de vins issus de divers horizons, et pour la plupart français.

Les deux représentants et fournisseurs internationaux français de Prix Import ont sillonné l’espace commercial pour expliquer aux férus de vins les caractéristiques des nouveaux produits de cette enseigne, qui envisage devenir un acteur incontournable dans l’industrie vinicole gabonaise. Ils ont également expliqué aux clients le concept des étiquettes « Coup de cœur » pour leur permettre de connaitre les prix promotionnels, les caractéristiques de vins et les régions de production de ceux-ci.

La « Foire aux vins », selon Stéphane Roi, responsable Afrique de la société Grand Chais de France et premier fournisseur de Prix Import, a pour but d'améliorer l’image de marque de l’enseigne. Stéphane Roi révèle que Prix Import compte près de 1 100 références de produits vinicoles et de champagnes. « 98% de ses vins sont d’origine française, ce qui fait de lui un leader sur le marché du vin au Gabon », a-t-il indiqué à propos du magasin.

Pour le directeur général Bernard Azzi, qui attache une grande importance à cette innovation et au bien-être de sa clientèle, tous les sept magasins de Prix Import situés dans la capitale gabonaise vont recevoir cette manifestation empreinte de vente de boissons vinicoles à des prix abordables durant trois semaines. La soirée a été ponctuée par une tombola destinée aux consommateurs présents. Le tirage au sort a donné gagnant le responsable du bar « Boston », qui a décroché la bouteille de Taittinger, la plus grande parmi les quatre mises en jeu. Le gagnant n’a pas manqué de dire sa satisfaction. « Je savais que j’avais ma chance. Je pense garder cette bouteille pendant longtemps. On l’ouvrira au jour de mon cinquantenaire », souhaite-t-il.
Commentaires


Comment