Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

L’Organisation mondiale du tourisme s’engage à booster le potentiel touristique en Afrique centrale
Publié le samedi 22 avril 2017  |  Agence Ecofin
Ouverture
© aLibreville.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Ouverture de la 6è édition du Forum sur les investissements hôteliers en Afrique
Lomé, le 21 juin 2016. Ouverture pour 48h de la 6è édition du Forum sur les investissements hôteliers en Afrique. Radisson Blu Hotel 02 février. Décideurs politiques, investisseurs, propriétaires hôteliers, financiers, dirigeants d`entreprises de différents continents planchent sur le développement du tourisme en Afrique.
Comment


Le Secrétaire général de la Communauté économique des Etats d’Afrique centrale (Ceeac), Ahmad Allam-Mi, et le Secrétaire général de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT), Taleb Rifai (photo) ont procédé, le 19 avril en Ethiopie, à la signature d’un protocole d’accord de coopération, en marge de la 59ème réunion de l’OMT pour l’Afrique.

Apres la signature de l’accord, M. Allam-Mi a prononcé une allocution dans laquelle il a mis en relief l’énorme potentiel touristique des Etats d’Afrique centrale et fait part de l’adoption par les chefs d’Etat de cette région, lors de leur session extraordinaire tenue à Ndjamena en 2015, d’un programme d’appui au développement de l’écotourisme en Afrique centrale. Un programme dont la finalité est la transformation structurelle de l’économie par l’écotourisme, en raison de l’effet d’entrainement que ce secteur exerce sur d’autres économies, notamment dans les domaines du transport, de la culture, de l’hôtellerie et de l’artisanat.

Il a relevé, pour s’en étonner, que malgré ses nombreuses attractions touristiques, l’Afrique centrale, selon le constat de l’OMT, ne bénéficie pas suffisamment de l’appui des partenaires techniques et financiers qui ont pourtant révolutionné le secteur touristique dans d’autres régions du continent.

Il a souligné à cet égard que le protocole d’accord qu’il venait de signer avec son homologue de l’OMT, « marque le début d’une nouvelle ère pour le tourisme en Afrique centrale ».

S.A
Commentaires


Comment