Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Scandale de la viande avariée : Le Brésil donne quitus à l’un de ses plus gros exportateurs
Publié le mercredi 19 avril 2017  |  L'Union
Yves
© Autre presse par DR
Yves Fernand Manfoumbi, ministre de l’Agriculture
Comment


Le gouvernement gabonais, cependant, n’a pas encore donné son autorisation pour la reprise des importations des produits carnés en provenance du Brésil, suspendues depuis le 28 mars 2017.

BRF, l'un des plus grands exportateurs de volailles au monde, a annoncé, le 8 avril dernier, par un communiqué de presse, que la compagnie a reçu l’autorisation officielle du ministère de l'Agriculture, de l’Elevage et de l’Alimentation (MAPA) du Brésil pour reprendre la production des produits de dinde et de poulet à l’usine de Mineiros. L'autorisation, indique la compagnie, a été obtenue après avoir fourni toutes les informations pertinentes concernant les procédures de qualité et de sécurité, ainsi qu'un contrôle mené par le gouvernement brésilien.

L'usine de Mineiros a rouvert, le 10 avril dernier, et la production a repris le lendemain, après la préparation des chaînes de production. Cependant, suite à ce communiqué, le gouvernement gabonais n’a pas encore donné son autorisation pour la reprise des importations des produits carnés en provenance du Brésil, suspendues le 28 mars 2017. Par mesures de sécurité, l’Agence gabonaise de sécurité alimentaire (Agasa) avait indiqué, le 30 mars dernier, avoir déjà saisi, à titre conservatoire, 5 containers de 27 tonnes.


MSM
Commentaires


Comment