Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Activités présidentielles : Goodluck Jonathan échange avec Ali Bongo Ondimba
Publié le mercredi 19 avril 2017  |  L'Union
Ali
© Présidence par DR
Ali Bongo Ondimba a présidé l’ouverture du dialogue national
Mardi 28 mars 2017. Libreville. Le chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba a présidé mardi, la cérémonie d’ouverture des travaux du dialogue national inclusif dans son palais en présence du corps diplomatie et d’environ 300 invités dont son épouse Sylvia Bongo Ondimba.
Comment


L’entretien entre le chef de l’Etat et l’ancien président du Nigeria a eu lieu hier au palais de la présidence de la République.

L’ANCIEN président du Nigeria, Goodluck Jonathan, a été reçu, hier, par le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba. La rencontre a eu lieu au palais de la présidence de la République. C’était en présence du ministre d’Etat Pacôme Moubelet Boubeya (Affaires étrangères) et de plusieurs membres du cabinet présidentiel. Il s’agissait, a-t-on appris, d’une visite de courtoisie que l’ex-numéro un nigérian a rendue au président de la République gabonaise.

Il faut rappeler que Goodluck Jonathan avait été élu à la tête du Nigeria le 16 avril 2011, avec 59% des voix. Cela pour un mandat qui a pris fin en mai 2015, suite à une nouvelle élection présidentielle.

A noter également qu’avant son élection comme président de la République, Goodluck Jonathan avait déjà assuré l’intérim d’Umaru Yar’Adua dont il était le vice-président. Provoqué pour cause d’absence prolongée du président Yar’Adua pour des raisons de santé, cet intérim avait duré du 9 février au 8 mai 2010. Yar’Adua ayant décédé finalement le 5 mai 2010, quatre jours plus tard, Goodluck Jonathan lui succédait à la tête du Nigeria.


O’. N.
Commentaires


Comment