Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Propositions du dialogue citoyen : Boukoubi rassure
Publié le mercredi 19 avril 2017  |  Gabon Review
Faustin
© Autre presse par DR
Faustin Boukoubi, Secrétaire général du Parti démocratique gabonais (PDG)
Comment


Le co-président (majorité) du bureau du dialogue politique national a tenté de rassurer les participants de la phase citoyenne des assises, sur la prise en compte de leurs différentes propositions au cours de la phase politique.

Si elles ne seront pas toutes examinées, les propositions faites par les participants de la phase citoyenne du dialogue national seront bel et bien prises en compte. Du moins, celles ayant été retenues dans le rapport de cette première phase des assises. Faustin Boukoubi en a fait la promesse, lundi 17 avril, à l’issue de la réunion de la majorité à Angondjé.

«On juge le maçon au pied du mur», a fait valoir le co-président (majorité) du bureau du dialogue politique national sur Radio Gabon, assurant que la plupart des débats lancés le 18 avril tourneront autour des préoccupations des Gabonais, notamment celles liées à la réforme des institutions et le renforcement de la cohésion nationale. «Nous avons pris tout le temps nécessaire pour nous imprégner (de leur propositions), nous les intègrerons à la réflexion, mais il ne faut pas oublier que nous-mêmes, que l’on soit opposants ou de la majorité, nous sommes avant tout des citoyens Gabonais. Les préoccupations qui ont été exprimées nous concernent», s’est-il exprimé, disant comprendre les doutes de certains.

Pour Faustin Boukoubi, comme les participants à la phase citoyenne du dialogue politique ayant exprimé leur amour pour le Gabon, les participants de la seconde phase de ces assises ne sont «pas que des politiques et des hommes de pouvoir». «Nous sommes avant tout des patriotes. Nous n’allons pas manquer de tenir compte de l’intérêt supérieur de notre nation. Nous sommes au pied du mur, ils se rendront compte que nous aurons contribué à l’édification du Gabon, de manière satisfaisante pour le bien de la population gabonaise», a-t-il tenté de rassurer.
Commentaires

Dans le dossier

Dialogue politique
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment