Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Rotary international : Gouverneur et présidents «élus» du district 9150 à l’école du management
Publié le mardi 11 avril 2017  |  Gabon Review
Comment


Le gouverneur, les présidents et membres des commissions élus du district 9150 du Rotary international, participent à Libreville du 10 au 12 avril 2017, aux formations sur la gestion et la responsabilité inhérente à chacun des postes au sein des clubs.

En prélude à l’ouverture officielle de la 35e conférence annuelle du district 9150, du Rotary international, le gouverneur élu, ainsi que les présidents et membres des commissions élus bénéficient depuis le 10 avril, des formations sur la gestion et la responsabilité inhérente à chaque poste d’exercice.

Construite autour de 25 plénières, quatre modules et deux ateliers, cette réunion de formation annuelle offre aux responsables entrants la possibilité de partager des idées pour renforcer les clubs et améliorer les conditions de vie dans le monde. A travers des thèmes liés au management, des discours motivants et des présentations instructives, les participants sont préparés à mieux assumer leurs charges.

© Gabonreview

«Pour un rotarien, participer à la conférence du district c’est déjà venir se former et surtout avoir des outils pour mener à bien son année rotarienne qui dure du 1er juillet au 30 juin de l’année d’après», a assuré le gouverneur du district 9150, Serge Daouda Manani.

Pendant les quarante-huit prochaines heures, les participants à la formation SFGA/SFPE, seront édifiés entre autres sur : le rôle et responsabilité d’un ADG ; la gestion des clubs par le président, le secrétaire, le trésorier, la règle et le rôle du protocole ; le leadership des clubs ; le plan stratégique du district et du club ; le recrutement et la fidélisation ; les relations publiques et l’image publique du Rotary ; l’élaboration des objectifs 2017-2018 des clubs ; la gestion des subventions ; la résolution des conflits ; la certification des clubs …

«La gestion des hommes on peut la connaître, mais il est toujours nécessaire de partager avec les autres et pour cela, le Rotary international a mis des cadres à notre disposition et c’est ce que nous utilisions pour pouvoir aider les présidents à pouvoir tenir leur mandat. Mais également aider le gouverneur à remplir les objectifs qu’il aura pris vis-à-vis du Rotary international», a affirmé le Past district gouverneur (PDG) Marceline Enganalim.

Le District 9150 du Rotary International créé en 1982 couvre une superficie de 4 500 000 km² et regroupe le Burundi, le Cameroun, le Congo Brazzaville, la République démocratique du Congo, la Guinée équatoriale, la République centrafricaine, le Rwanda, São Tomé & Principe, le Tchad et le Gabon.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment