Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Les régies financières en grève générale illimitée dès ce lundi
Publié le lundi 7 avril 2014   |  Gaboneco


Douanes
© Autre presse par DR
Douanes et Impôts: suspension du service minimum


 Vos outils




Alors qu'il y a deux semaines, ils levaient leur mouvement suite aux garanties données par la nouvelle équipe gouvernementale quant à la prise en compte de leurs revendications, les agents des services des douanes, des impôts et des finances, réunis au sein de leur intersyndicale ont décidé à l'issue d'une assemblée générale tenue vendredi 4 avril 2014 à Libreville, de reconduire leur grève.

l'issue d'une assemblée générale tenue le vendredi 4 avril à la Direction Générale des Impôts, les agents des douanes, du Trésor et des impôts ont décidé de reconduire ce lundi 7 avril, leur mouvement de grève suspendu le 10 mars 2014 suite aux garanties données par le nouveau gouvernement dirigé par le Premier ministre, Daniel Ona Ondo.

« Pas de travail ni de service minimum », ont décidé les agents des régies financières pour manifester leur mécontentement face à la lenteur des autorités pour apporter des réponses aux problèmes contenus dans leur cahier de charges.

« Les nouvelles ne sont pas bonnes. Nous sommes allés en négociations avec les représentants du ministre de l'Economie. Les discussions se sont soldées par un échec. Tout ce qui nous a été dit tout au long des négociations, c'est que les choses vont se faire », a indiqué David Ngayila, représentant du syndicat des impôts.

En grève depuis le 18 février, les fonctionnaires des régies financières primordiales (Impôts, Douanes et Trésor public) réclament le retour des fonds communs convertis en Prime d'Incitation à la Performance (PIP) et devant être redistribuée désormais à plus 30.000 agents de l'Etat, contre 9.000 auparavant. Ils exigent également l'application de certains textes concernant leur statut particulier.

 Commentaires