Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Infrastructures: Programmation d’un Plan de relance économique
Publié le vendredi 7 avril 2017  |  Gabon Review
Conseil
© Présidence par DR
Conseil présidentiel sur les infrastructures présidé par S.E Ali Bongo
Libreville, le 05 avril 2017 – Le président de la République, Son Excellence Ali Bongo Ondimba, a présidé ce jour le Conseil présidentiel sur les infrastructures en présence du Premier ministre, M. Emmanuel Issoze Ngondet et du VicePremier ministre, M. Bruno Ben Moubamba.
Comment


Déplorant la multiplication de projets de construction sans programmation et sans études préalables, le conseil présidentiel sur les infrastructures, tenu le 5 avril dernier à Libreville, a décidé d’implémenter un plan de relance économique sur la période 2017-2020.

Convoqué par le chef de l’Etat, le conseil présidentiel sur les infrastructures s’est tenu le 5 avril dernier à Libreville. S’il a salué les efforts consentis jusque- là pour améliorer de façon significative les infrastructures dans le pays, Ali Bongo a également déploré le manque de rigueur ayant longtemps prévalu dans la gestion et le financement de nombre de projets.

Le chef de l’Etat a ainsi laissé transparaitre son désarroi face à la multiplication de projets de construction sans programmation et sans études préalables, aux irrégularités dans le mode d’attribution des marchés, et au non-respect du Schéma directeur national des infrastructures. Pour éviter ces errements à l’avenir, le conseil présidentiel a décidé que la période 2017-2020 sera marquée par l’implémentation d’un Plan de relance économique.

Ce plan, qui sera adopté dans les tout prochains jours, vise notamment à concentrer les ressources d’investissements sur des projets d’infrastructures jugés prioritaires. Le conseil présidentiel reste par ailleurs convaincu que ce programme permettra la création d’emplois, mais également l’amélioration des conditions de vie des Gabonais. «J’en appelle à la coordination de tous les acteurs du domaine, à plus de discipline dans la planification des projets et dans les dépenses budgétaires», a conclu Ali Bongo.

Il n’est pas rare en effet de constater à Libreville, comme à l’intérieur du pays, que plusieurs chantiers lancés en grandes en pompes, et ne sont jamais allés à leur terme, ou peinent à être achevés.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment