Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Gouvernance sectorielle : Le FMI évalue le système de gestion des finances publiques du Gabon
Publié le lundi 3 avril 2017  |  Gabon Actu
Comment


Une mission de l’institution de Bretton Woods séjourne au Gabon depuis quelques jours pour finaliser le rapport d’évaluation de la performance du système de gestion des finances publiques.

Depuis le 29 mars dernier, et à la demande du ministère du Budget et des comptes publics du Gabon, une mission du Fonds monétaire international (FMI) séjourne à Libreville. Ladite mission a pour objectif de finaliser le rapport d’évaluation de la performance du système de gestion des finances publiques du pays.

L’évaluation avait été faite en décembre 2016, et une restitution des résultats sera faite à l’endroit du ministre de l’Economie, de la prospective et de la programmation du développement durable, ainsi qu’au ministre du Budget et des comptes publics. Rappelons que ce travail rentre dans le cadre de l’évaluation du Programme d’appui à la gouvernance sectorielle (PAGOS), financé par l’Union européenne.

Les résultats de l’évaluation sont basés sur la performance de la gestion des finances publiques notamment dans les administrations publiques concernées. Et aussi sur les échanges avec les membres des commissions des finances de l’Assemblée nationale, du Sénat, de la Cour des comptes et certains bailleurs de fonds. Ils serviront principalement à affiner les stratégies de mise en œuvre des réformes au Gabon. La mission du FMI s’achève le 7 avril 2017.
Commentaires


Comment