Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Des entreprises françaises promettent d’investir massivement au Gabon
Publié le dimanche 2 avril 2017  |  Agence Gabonaise de Presse
Le
© Autre presse par DR
Le Premier ministre, Emmanuel Issoze Ngondet
Comment


LIBREVILLE - C’est ce qui ressort de la conférence de presse animé vendredi par le porte parole du gouvernement gabonais, Alain Claude Bilié-By-Nzé, où il est revenu sur la visite officielle d’une délégation du gouvernement conduite par le Premier ministre, Emmanuel Issozé Ngondet à Genève en Suisse et à Paris en France.

« En marge de ces rencontres, la délégation ministérielle a été reçue vendredi 24 mars par le Comité Afrique du MEDEF. Cette mission officielle a été marquée par des engagements fermes de nos partenaires d’investir massivement dans notre pays, au regard des opportunités plus qu’avantageuses qu’offre le climat des affaires au Gabon », a indiqué le porte parole gouvernement gabonais.

« La visite du chef du gouvernement s’est très bien passée aussi bien à Genève en Suisse qu’à Paris en France. Le Gabon était invité des sessions annuelles des partenariats publics privés. Ce sont des dizaines de patrons français que le chef du gouvernement a rencontré. Lui et les membres du gouvernement qui l’accompagnaient notamment le ministre de l’Economie Régis Immongault et celui des investissements privés Madeleine Berre ont eu l’occasion de présenter les opportunités à leurs interlocuteurs. Ils ont été reçus par le MEDEF Afrique. Là aussi certaines choses ont été dites. Le chef du gouvernement a été ensuite reçu en entretien au Quai d’Orsay par le ministre français des Affaires étrangères Jean Marc Ayrault qui pour l’occasion recevait le premier ministre à la place du premier ministre Bernard Cazneuve qui était indisponible parce qu’il n’était pas sur Paris. Le séjour s’est bien passé. Le premier ministre gabonais a eu des entretiens avec M. Christian Jacob qui est le chef de file du parti Les Républicains. Un dîner lui a été offert par la questure de l’assemblée nationale. Il a eu des entretiens avec Gérard Larché, le président du sénat français. Les autorités françaises l’ont très bien reçu », a rassuré Alain Claude Bilié-By-Nzé, pour contredire ceux qui prédisaient un mauvais accueil de la délégation gabonaise.

Le Premier ministre, accompagné d’une forte délégation ministérielle, a séjourné en Europe, du 21 au 24 mars dernier. L’objectif de cette mission était de promouvoir et convaincre les milieux d’affaires occidentaux des opportunités d’investissements qu’offre le Gabon.

Ce déplacement fait suite aux assises du premier Haut Conseil pour l’Investissement, tenu récemment dans notre pays en Présence du Président de la République.

SN/FSS
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment