Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

4ème symposium du Club Privilège Gabon
Publié le lundi 7 avril 2014   |  Gabon Review


4ème
© Autre presse par DR
4ème symposium du Club Privilège Gabon (les membres)


 Vos outils




Le week-end écoulé, plusieurs délégations de secrétaires et d’assistantes de direction de direction issues de divers pays ont pris part au lancement du 4ème symposium international au Conseil économique et social (CES). Une rencontre au tour du président de l’institution qui a également marqué le lancement des activités commémoratives du 20ème anniversaire du Club Privilège.

Au tour de leur parrain Paul Biyoghe Mba, président du Conseil économique et social (CES) et du thème «Secrétariat et éco-responsabilité, quels apports dans le processus de développement durable», les membres du Club des secrétaires et assistantes de direction du Gabon, dénommé Club Privilège du Gabon, ont procédé samedi 5 avril 2014 au siège de l’institution, à Libreville au lancement du 4ème symposium international de l’organisation qui devrait prendre fin le 12 avril prochain.

Si au programme dudit symposium, les organisateurs ont annoncé des conférences et ateliers, pour Marie-Yvonne Okome, la présidente du Club, le rôle joué par sa corporation n’est pas anodin dans la société, notamment pour le développement durable vers lequel tend chaque pays du globe, ces dernières années. «L’assistante est au cœur du développement durable. Nous pouvons aider nos entreprises dans le processus de responsabilité sociétale. Nous parlons aujourd’hui de la réduction de la pauvreté, du réchauffement climatique. Au niveau des entreprises, l’assistante peut intervenir aussi, nous savons parler du choix des fournitures de bureau : vous savez, nous utilisons le bois pour produire du papier, donc lorsqu’on choisi des fournitures de bureau, c’est selon les modalités de l’écolabel», a justifié Marie-Yvonne Okome.

Si pour la présidente du Club des secrétaires et assistantes du Gabon, l’objectif visé par le choix du thème est de «sensibiliser les assistantes sur le rôle qu’elles ont à jouer» et de «favoriser l’appropriation du [concept de] développement durable dans les entreprises», les délégations venues de plusieurs pays africains et de France devront également célébrer le 20ème anniversaire d’existence du Club Privilège au Gabon.

 Commentaires