Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le nouveau directeur général délégué du groupe Eramet reçu par Ali Bongo Ondimba
Publié le mercredi 29 mars 2017  |  Agence Gabonaise de Presse
Secteur
© Autre presse par DR
Secteur minier: Le DG délégué d’Eramet reçu par Ali Bongo Ondimba
Le président de la République gabonaise, Ali Bongo Ondimba, a reçu en audience lundi 27 mars 2017, le directeur général délégué d’Eramet, Christel Bories au Palais du bord de mer à Libreville.
Comment


LIBREVILLE - Le président de la République gabonaise, Ali Bongo Ondimba a reçu, lundi en audience, le nouveau directeur général délégué du groupe français Eramet, Christel Bories, avec qui les questions de conjoncture difficile du secteur minier et les programmes d’investissements d’Eramet à travers sa filiale gabonaise ont été abordés.

Première prise de contact avec le chef de l’Etat gabonais depuis sa nomination, le 23 février dernier, Christel Bories a tenu à se rendre au Gabon, partenaire historique du groupe, pour sa première visite hors de France.

Au cours de l’entretien, Ali Bongo Ondimba et son hôte ont notamment échangé sur la conjoncture difficile du secteur minier ainsi que sur les programmes d’investissements d’Eramet à travers sa filiale gabonaise.

« La Comilog est une partie très importante du groupe. Nous avons des relations historiques très constructives avec l’Etat gabonais et j’espère que nous allons continuer à bâtir une relation à la fois efficace et équilibrée pour pouvoir développer le groupe », a dit Madame Bories.

Elle était accompagnée du Directeur général adjoint en charge de la branche mines, Philippe Vecten, du représentant général d’Eramet au Gabon, Pietro Amico et de l’Administrateur directeur général de la Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog), Hervé Montegu.

Le 17 juin 2010, le Gabon décidait de rentrer dans le capital d’Eramet. Le président-directeur général d’Eramet, Patrick Buffet, et le président du Gabon, Ali Bongo Ondimba, s’étaient accordés sur le principe d’une entrée de l’Etat gabonais au capital de ce groupe minier français à "hauteur de 4 % à 5 % ".

Un accord de principe a été trouvé sur l’augmentation de la participation de la République gabonaise au sein de la Comilog (Compagnie minière de l’Ogooué, filiale de manganèse d’Eramet,) de 25 % à environ 35 %, selon un calendrier établi.

Le 12 juin 2015 le président de la République inaugurait le Complexe Métallurgique de Moanda, fruit d’un partenariat public - privé exemplaire entre l’Etat Gabonais et le groupe Eramet. Sous la forme d’une usine de silico-manganèse de 65 000 tonnes et d’autre part d’une usine de manganèse métal de 20 000 tonnes, c’est un outil très important pour transformer localement le minerai, notamment le manganèse de Moanda.

SN/FSS



Le Chef de l`Etat Ali Bongo reçoit en audience la présidente du groupe ERAMET Christel Bories
Publié le: 27/3/2017  |  RTG1

Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment