Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le Gabon en quête d’investisseurs Occidentaux
Publié le vendredi 24 mars 2017  |  Gabon Review
Le
© Autre presse par DR
Le Premier ministre, Emmanuel Issoze Ngondet
Comment


Une importante délégation des membres du gouvernement gabonais effectue du 22 au 24 mars prochain, une opération de charme à Paris, dans l’espoir de convaincre le maximum d’investisseurs à prendre part à la relance de l’économie nationale. Une opération de séduction sans le patronat gabonais.

Le Premier ministre Emmanuel Issoze Ngondet, accompagné, entre autres, par le ministre de l’Economie, Régis Immongault, la ministre de la Promotion des investissements privés, du Commerce, du Tourisme, Madeleine Berre, le directeur général du Fonds gabonais d’investissement, Serge Mickto, et le directeur général de l’Agence nationale des infrastructures numériques et des fréquences (Aninf), Alex Bongo Ondimba, séjournent actuellement dans la capitale française , dans le but de promouvoir les opportunités d’investissements qu’offre leur pays.

Cette délégation gabonaise, qui ne comprend aucun membre des organisations patronales que compte le pays, prendra successivement part aux 10èmes Rencontres internationales des partenariats publics privés (PPP), organisé par le Conseil des investisseurs français en Afrique (CIAN). Ce dernier est une organisation patronale privée française qui rassemble les entreprises industrielles et de services, grands groupes ou PME-PMI, investissant en Afrique. Il compte plus de 150 entreprises membres qui réalisent un chiffre d’affaires de 60 milliards d’euros, soit 80% de l’activité économique française en Afrique.

À la suite du rendez-vous annuel d’affaires parisiens les 22 et 23 mars 2017, la délégation essentiellement composée d’Emmanuel Issoze Ngondet, Régis Immongault, et de Madeleine Berre, s’offriront le 24 mars prochain, une rencontre restreinte au Medef international, présidée par le président du comité Afrique de Medef international et président directeur général Afrique et Moyen-Orient de Veolia, Patrice Fonlladosa.

Selon le comité du Medef international, cette réunion sera l’occasion de faire le point sur les réformes économiques à venir, les secteurs prioritaires du gouvernement et ses attentes vis-à-vis des entreprises françaises. «Elle permettra aux entreprises françaises de présenter leurs activités ou projets en cours, et d’évoquer le cas échéant des difficultés rencontrées», précise le site internet du Medef international.
Commentaires

Dans le dossier
Activités économiques
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment