Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Sécurité sociale : Le Blaisac transféré à Libreville
Publié le jeudi 23 mars 2017  |  L'Union
Sécurité
© Autre presse par DR
Sécurité sociale : Le Blaisac transféré à Libreville
Initialement basé à Yaoundé au Cameroun, le Bureau de liaison de l`Association internationale de sécurité sociale pour l`Afrique centrale, est désormais implanté dans la capitale gabonaise pour un mandat de trois ans
Comment


Initialement basé à Yaoundé au Cameroun, le Bureau de liaison de l’Association internationale de sécurité sociale pour l’Afrique centrale, est désormais implanté dans la capitale gabonaise pour un mandat de trois ans, éventuellement renouvelable.

Ce transfert dans la capitale gabonaise, de la représentation sous-régionale de l’Association internationale de la sécurité sociale (AISS), obéit au principe de rotation arrêté par l’ensemble des caisses. Outil d’aide à l’harmonisation des pratiques pour la sous-région, le Blaisac implanté pour un mandat de trois ans renouvelable, permettra de renforcer les préceptes de bonne gouvernance et l’efficience allocative des organismes de prévoyance sociale (OPS) d’Afrique centrale. De même, d’asseoir et promouvoir une culture de sécurité sociale facteur de développement et de favoriser le partage et la diffusion des bonnes pratiques en matière de sécurité sociale en se basant sur les lignes directrices de l’AISS et de la Conférence inter-africaine de prévoyance sociale (Cipres).

La cérémonie de passation de charges entre les deux organismes de sécurité sociale s’est déroulée, avant-hier, dans un hôtel de la place. En présence du ministre d’État chargé de la Prévoyance sociale et de la Solidarité nationale, Paul Biyoghe Mba, du secrétaire général de l’AISS, Hans-Horst Konkolewsky et du secrétaire exécutif de la Cipres, Innocent Makoumbou.
Commentaires


Comment