Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le ministre de l’Economie en séance de travail à la Direction Générale des Impôts
Publié le vendredi 4 avril 2014   |  Gaboneco


Christophe
© Autre presse par DR
Christophe Akagha Mba, ministre de l`Economie et de la Prospective


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Au terme d’une visite de travail organisée mardi 1er avril 2014 au service des impôts de Libreville, le Ministre de l’Economie, Christophe Akagha Mba a eu une séance de travail avec l’ensemble des agents de ce département.

Lors d’une visite d’inspection au cours de laquelle il a pu toucher du doigt les conditions de travail des collecteurs d’impôts, le ministre de l’Economie et de la Prospective, Christophe Akagha Mba a rencontré mardi 1er avril 2014, l’ensemble du personnel de la Direction Générale des Impôts (DGI) pour une séance de travail.


Cette visite a permis au ministre de tutelle et à la délégation qui l’accompagnait, de mieux comprendre le fonctionnement de cette administration sur la voie des réformes depuis 2002.


« Des réformes structurelles et réglementaires sont nécessaires car, l’élargissement de l’assiette fiscale avec son corolaire de lutte contre le secteur informel constitue un enjeu, du fait que cela participe à la volonté d’assurer l’égalité devant l’impôt et l’équité fiscale », a déclaré Joël Ogouma, directeur général des Impôts.


Des services centraux vers les structures décentralisées, la visite d’inspection du ministre de l’Economie a été un véritable marathon. En visitant les bureaux de la Direction des Grandes Entreprises, ceux de la Direction provinciale de l’Estuaire, en passant par la Direction générale des régies spécifiques au Centre des moyennes entreprises, Christophe Akagha Mba a pu être au fait des réalités de l’ensemble de ces services.


« On constate qu’il s’agit de belles structures agréables, d’un cadre dans lequel nos collaborateurs collectent l’impôt. Ils se sont fixés des objectifs et je crois qu’ils auront assez de délais pour nous faire un travail convenable afin de faire en sorte que les ressources de l’Etat soient suffisamment élevées en interne », s’est réjoui Christophe Akagha Mba.

 Commentaires