Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Habitat/Projet de construction de plus de 200 000 logements au Gabon : Les travaux devraient débuter dans quatre mois
Publié le samedi 18 mars 2017  |  L'Union
Construction
© Autre presse par DR
Construction imminente de plus de 200 mille logements au Gabon par le Consortium chinois One Holding Group Limited
Le vice premier ministre en charge de l’Urbanisme, de l’Habitat social et du Logement, Bruno Ben Moubamba a signé mercredi à Libreville un protocole d’accord avec les responsables du Consortium chinois One Holding Group Limited, pour la construction imminente de plus de 200 mille logements dans plusieurs villes du Gabon.
Comment


Le vice-Premier ministre, Bruno Ben Moubamba, a procédé, mercredi dernier, à la signature d'un protocole d'accord avec les consortiums chinois, Link Holding Group Limited, et sud-africain, Housing africa management, pour la construction de logements au Gabon.

Le démarrage des travaux de ce vaste chantier, prévu pour durer de trois à quatre ans, devrait avoir lieu dans un peu plus de quatre mois.

Au total, plus de 200 mille logements devraient sortir de terre dans le cadre de cette opération à Libreville, Ntoum et à l'intérieur du pays, a fait savoir le membre du gouvernement, qui voit en la signature de ce protocole, « un acte contre la résistance au changement qui existe au Gabon ». Avant d'indiquer que ce protocole porte aussi sur la construction d'une cité administrative, le développement d'une nouvelle ville à Panga, la construction de cités universitaires à Libreville, mais aussi d'autres projets structurants, tels que le port en eaux profondes de Mayumba.

Pour Bruno Ben Moubamba, la matérialisation de ces projets, qui n'impacteront jamais la dette publique de l’État et ne feront jamais appel à des garanties souveraines, car financés sur fonds propres, sont à mettre à l'actif du président de la République, Ali Bongo Ondimba, lors de sa visite en novembre 2016 en Chine.

AEE
Commentaires


Comment