Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Financements : La Bad salue la mise en œuvre, par le gouvernement d’un plan de relance économique pour les trois prochaines années
Publié le vendredi 17 mars 2017  |  Gabon Economie
Grand
© Autre presse par DR
Grand marché de Mont-Bouet à Libreville, province de l`Estuaire
Comment


Cette appréciation a été déclinée par le Directeur général du bureau régional de la BAD pour l’Afrique centrale, Dr. Ousmane Doré, le 14 mars dernier, à la faveur d’un entretien avec le Premier ministre, Emmanuel Issoze Ngondet.

Durant les échanges, le chef de la mission de la BAD dans la sous-région est venu féliciter le Premier ministre pour les efforts consentis permettant de faire face aux effets négatifs de la crise pétrolière sur l’économie nationale.
Dans cet esprit, il n’a pas manqué de saluer la mise en œuvre par le gouvernement, d’un Plan de relance économique pour les trois prochaines années. Pour le représentant de la Banque africaine de développement, « le Gabon a fait montre de résilience grâce à un ajustement budgétaire, sans remettre en cause le pacte social.», a-t-il indiqué.

Selon l’hôte d’Emmanuel Issoze Ngondet, la BAD s’engage donc à accompagner le gouvernement dans cette politique de relance économique qui accorde une importance capitale au secteur privé comme moteur de croissance.
Pour rappel, le Dr. Ousmane Doré mène actuellement une tournée sous régionale pour encourager les Etats à mutualiser leurs efforts pour permettre à l’Afrique centrale de dynamiser leurs activités économiques. Emmanuel Issoze Ngondet a pour sa part, réaffirmer l’ambition du gouvernement de renforcer sa coopération avec la BAD.
Commentaires


Comment