Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Secteur pétrolier : PERENCO spécialiste des reprises des champs délaissés au Gabon
Publié le mardi 14 mars 2017  |  Gabon Economie
Siège
© Autre presse par DR
Siège de la compagnie pétrolière Perenco à Port-Gentil
Comment


Actuellement premier opérateur pétrolier du Gabon en termes de production, elle développe ses activités dans la reprise des champs délaissés par les géants du secteur.

Perenco continue de consolider son statut de spécialiste des reprises des champs pétroliers délaissés par les majors du secteur au Gabon. Ce producteur indépendant français a récemment repris des participations pétrolières de Total Gabon, détenteur d'intérêts de 100% dans 10 champs matures, ainsi que la vente d’intérêts détenus à hauteur de 58% dans cinq champs et dans le réseau de pipelines Rabi-Coucal-Cap Lopez. Montant global des transactions : 110 milliards FCFA. Le tout pour une production totale d’environ 13 000 barils par jour.

Grâce à cette stratégie d’acquisitions et de développement, Perenco détient aujourd’hui des intérêts dans 29 licences on-shore et off-shore. Sa production opérée de pétrole moyenne en 2015 était de 61 000 barils par jour. Elle est actuellement passée à 72 000 barils par jour. Ce qui lui confère la place de premier producteur de pétrole au Gabon.

Cette vision est développée depuis 1992, date du démarrage de ses opérations au Gabon, avec l’acquisition de deux gisements offshores au sud de Port-Gentil. Exactement 17 ans après, par le rachat des actifs de Marathon Oil, alors 4e producteur de pétrole du pays avec un débit de 15 000 barils par jour de brut.
Commentaires


Comment