Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Les assises du dialogue politique s’ouvrent le 28 mars prochain
Publié le dimanche 12 mars 2017  |  Agence Gabonaise de Presse
Dialogue
© Autre presse par DR
Dialogue inclusif : le rapport préparatoire remis à Ali Bongo
Jeudi 02 mars 2017. Le président de la République, Ali Bongo Ondimba, a reçu des mains du Premier ministre, Emmanuel Issoze Ngondet, le rapport général des travaux du comité ad hoc paritaire chargé de préparer l’organisation du dialogue national politique.
Comment


LIBREVILLE - Cette date d’ouverture des travaux a été entérinée, vendredi, par le communiqué finale du conseil des ministres présidé par le président de la République, Ali Bongo Ondimba.

« Le Conseil des ministres a adopté le projet de décret portant convocation et organisation du Dialogue Politique. Au sens du présent décret, le Dialogue politique qui s’ouvrira le 28 mars 2017 s’articulera autour des quatre thématiques ci-après : la réforme des Institutions et la consolidation de l’Etat de droit démocratique ; les réformes électorales ; la modernisation de la vie publique ; la consolidation de l’Etat de droit », indique le communiqué.

Outre la date du début des travaux, le conseil des ministres a également adopté les différentes étapes qui vont articuler cette grande rencontre politique.

« Le Dialogue Politique se déclinera en quatre phases : la première phase consistera en la cérémonie solennelle d’ouverture ; la seconde phase, citoyenne, sera celle au cours de laquelle la Société Civile apportera ses contributions selon les modalités définies par le Bureau des Assises ; la troisième phase, politique, sera consacrée exclusivement aux Partis politiques ; enfin, la quatrième phase sera constituée de la cérémonie solennelle de clôture ».

A l’approche de la tenue de ce dialogue, le conseil des ministres a rendu un hommage au président Ali Bongo Ondimba, initiateur de cette rencontre, dans son souci de préserver la paix, la cohésion et l’unité nationale, « en vue d’emmener les fils et filles de notre pays qui le désirent, y compris la Société Civile, à apporter leur contribution à la recherche de solutions pérennes pour raffermir notre jeune démocratie ».

Après dix jours de travaux à Libreville, le Premier ministre, Emmanuel Issoze Ngondet, président du comité ad hoc chargé de préparer l’organisation dudit dialogue, a remis au président de la République son rapport général, le jeudi 2 mars dernier.

SN/FSS
Commentaires

Dans le dossier
Dialogue politique
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment