Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Niamien N’Goran reçu par le premier ministre Daniel Ona Ondo
Publié le jeudi 3 avril 2014   |  Gaboneco


S.E
© Autre presse par DR
S.E Niamien N`Goran, Inspecteur général d`Etat de Côte d`Ivoire


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Au cours d'une audience organisée le 31 mars à la Primature gabonaise, l'Inspecteur général d'Etat de Côte d'Ivoire, S.E Niamien N’Goran, a informé le Premier Ministre gabonais, Daniel Ona Ondo, de la tenue en septembre prochain au Cameroun, de l'Assemblée générale du Forum des Inspections générales d'Afrique et des Institutions assimilées.

C'est en sa qualité de membre éminent du Forum des Inspections générales d’Afrique et Institutions assimilées, que Niamien N’Goran, par ailleurs Inspecteur général d’Etat de Côte d’Ivoire, reçu en audience le 31 mars par le Premier ministre gabonais, Daniel Ona Ondo, a informé ce dernier de la tenue en septembre 2014 au Cameroun, de l’Assemblée générale de cette institution continentale qui compte à ce jour, 21 Etats.

Créées à Djibouti en 2010, les Inspections générales d’Afrique ont pour mission de contrôler les actes des dirigeants de sorte que la bonne gouvernance des affaires publiques soit une réalité dans les Etats membres.

C'est dans cette optique qu'en 2012 en Angola, les Etats membres ont mis en place une école de formation aux métiers d’audit et d’inspection basée en Côte d'Ivoire et dont les statuts seront adoptés lors de l'assemblée générale du Cameroun.

Les formations dispensées dans cette école sont divisées en deux catégories. Une première, dite de base et qui s’étale sur trois ans et demi ; et une seconde, appelée formation permanente pour les inspecteurs d’Etat.

A l’issue de sa rencontre avec le chef du gouvernement gabonais, l’inspecteur général d’Etat ivoirien a laissé entendre que Daniel Ona Ondo avait confirmé la participation du Gabon à cette future rencontre sous régionale.

 Commentaires