Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Cemac : Daniel Ona Ondo prend les rênes de la présidence
Publié le mardi 7 mars 2017  |  Jeune Afrique
France
© Autre presse par DR
France : Le premier ministre gabonais Ona Ondo attendu à Paris
Comment


Après de deux années passées à diriger le Gabon en tant que Premier ministre, le nouveau président de la Commission de la Cemac va se pencher sur des dossiers d’envergure, comme la lutte contre corruption et la libre circulation des personnes.

Sa retraite aura été de courte durée. Premier ministre du Gabon jusqu’en septembre, Daniel Ona Ondo a été nommé le 17 février président de la Commission de la Communauté économique et monétaire des États de l’Afrique centrale (Cemac). Un poste taillé sur mesure pour cet agrégé d’économie âgé de 71 ans, qui a été ministre à plusieurs reprises, puis premier vice-président de l’Assemblée nationale avant d’être promu à la primature en 2014.

En dépit des difficultés budgétaires actuellement traversées par les États membres, Ona Ondo arrive dans un contexte plus favorable que celui des cinq dernières années, caractérisé notamment par le conflit civil qui a contraint la Cemac à évacuer son siège de Bangui pour une délocalisation erratique entre Libreville et Malabo.
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment