Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Gabon : duel à la tête du patronat !
Publié le jeudi 23 fevrier 2017  |  Afrik.com
Le
© Autre presse par DR
Le directeur général exécutif de CECA-GADIS et candidat à la présidence de la CPG, Jean-Bernard Boumah
Comment


C’est une petite révolution dans le milieu feutré du capitalisme gabonais. Pour la première fois, le président de la puissante Confédération patronale gabonaise (CPG) sera désigné au terme d’une élection. Jean-Bernard Boumah, le directeur général exécutif du groupe Ceca Gadis, leader dans le secteur de la grande distribution, et Alain Ba Oumar, patron du premier fournisseur de services internet au Gabon, se sont tous deux portés candidats. Le scrutin se tiendra le vendredi 24 février.

Qui sera le patron des patrons gabonais ? Pour la première fois, la question sera tranchée au terme d’une élection. Le poste, en tout cas, fait des envieux. La confédération patronale gabonaise (CPG) est en effet, de loin, le plus puissant des syndicats patronaux au Gabon. Elle compte en son sein pas moins de 300 entreprises, qui génèrent près de 80 % du PIB national et emploient 90 % des salariés du privé dans le pays. Autrement dit, un véritable Etat dans l’Etat.

Cette première élection à la tête du patronat gabonais prendra la forme d’un duel entre deux hommes, au style et au parcours bien différents. Le favori du scrutin n’est autre que le président sortant, Jean-Bernard Boumah, patron du groupe CECA GADIS, très présent dans la grande distribution au Gabon. Il a pris les rênes de la CPG en septembre 2014, en remplacement de Madeleine Berre, alors nommée ministre du Commerce au sein du gouvernement.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment