Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Pierre Alain Mounguengui élu président de la Fégafoot
Publié le mardi 1 avril 2014   |  Ogooue Infos


Moukagni-Iwangou,
© Autre presse par DR
Moukagni-Iwangou, lors de sa déclaration de presse


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Pierre Alain Mounguenguy, né le 15 décembre 1957, ancien arbitre international et ex président de la ligue nationale de football (LINAF) du Gabon a été élu dimanche à la tête de la fédération gabonaise de football (Fégafoot), avec 24 voix sur 32, à l’occasion d’une assemblée générale élective.

C’est finalement Alain Pierre Mouguenguy qui a pris la tête de la Fégafoot à l’occasion d’un vote à bulletin secret organisé dimanche à Libreville. Le collège électoral composé des représentants de 9 ligues et des 14 clubs de D1 lui a fait confiance au détriment de son adversaire Jean de Dieu Moukagni Iwangou. Le vote a été supervisé par le président du comité de normalisation, Dieudonné Likouni Ndoumbou en présence entre autres des représentants de la Fédération internationale de Football Association (FIFA) et de la Confédération Africaine de Football (CAF).

‘’ Nous étions deux candidats avant cette élection. Maintenant nous ne le sommes plus. Nous sommes désormais ensemble pour œuvrer au développement du football de notre pays. Il y a des compétences dans mon groupe, mais aussi dans le groupe de Jean de Dieu Iwangou. C’est maintenant ensemble que nous devons regarder vers l’avenir’’, a déclaré le vainqueur de l’élection.

Le premier chantier d’Alain Pierre Mouguenguy sera de restructurer les ligues provinciales, développer le football national et trouver un Coach pour les panthères.

‘’Notre équipe nationale doit vivre, et la vie d’une équipe nationale est orchestrée par un coach national. C’est le premier dossier urgent. Ma priorité sera de développer le football de notre pays, en restructurant les ligues provinciales. Comme vous le savez, nos ligues provinciales n’ont pas de siège et manquent de personnels qualifiés. Il faudra former des cadres parce que nous ne pouvons pas développer le football sans des ressources humaines de qualité’’, a ajouté Alain Pierre Mouguengui, répondant aux questions de la presse, juste après son élection.

L’élection d’Alain Pierre Mouguengui met officiellement fin au mandat de Dieudonné Ndoumbou, qui pilotait le comité de normalisation mis en place y a un an pour gérer le football gabonais en attendant la désignation d’un nouveau patron à la tête de la Fégafoot.

 Commentaires