Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

CAN 2017 : le Cameroun soulève la coupe !
Publié le lundi 6 fevrier 2017  |  Gaboneco
CAN
© AFP par GABRIEL BOUYS
CAN 2017 : le Cameroun bat l’Égypte en finale (2-1) et devient champion d’Afrique
Dimanche 05 février 2017 . Gabon . Le Cameroun bat l’Égypte en finale (2-1) et devient champion d’Afrique
Comment


Vainqueurs des Pharaons d’Egypte (2-1), hier dimanche 5 février au stade de l’Amitié Sino-Gabonaise d’Angondjé, de la 31e édition de la Coupe d’Afrique des Nations Total 2017, les Lions Indomptables ont remporté leur 5e titre de champion d’Afrique.

Au bonheur de leurs nombreux supporters ayant effectué le déplacement d’Angondjé, ceux restés au pays et partout ailleurs, les Lions Indomptables du Cameroun ont remporté la 31e édition de la CAN Total 2017, grâce à leur victoire (2-1) en finale face aux Pharaons d’Egypte « qu’ils ont mis dans la sauce ». Fidèle à son 4-3-3, le Cameroun qui a reconduit pratiquement l’équipe ayant disputé la demi-finale a été cueilli à froid par les Pharaons d’Egypte qui ont ouvert la marque à la 22e min grâce Mohamed Elneny.

Mal organisé en milieu de terrain avec des faiblesses sur le côté gauche, malmené par Mohamed Sala, le Cameroun n’a pas pu revenir au score avant la pause. C’est au retour des vestiaires avec les entrées coup sur coup des anciens de l’équipe à savoir Vincent Aboubacar et Nkoulou que les Lions Indomptables feront reculer le bloc équipe Egyptien. Profitant d’une balle arrêté l’ancien Marseillais, Nicolas Nkoulou de la tête égalise (61e, 1-1) avant de voir son coéquipier Vincent Aboubakar inscrire le but de la victoire au terme de la rencontre (89e, 2-1). Champion d’Afrique pour la 5e fois de son histoire, la Cameroun a su marquer cette 31e édition avec des nouveaux joueurs tels Christian Mougang Bassogog, homme du match de la finale, Sébastian Clovis Siani, Fai Collins, les défenseurs centraux Adolphe Teukeu, Michael Ngadeu ou le gardien de but Fabrice Ondoa.

PIN
Commentaires


Comment