Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

CAN 2017: les supporters Camerounais aux anges au Gabon
Publié le lundi 6 fevrier 2017  |  RFI
CAN
© AFP par GABRIEL BOUYS
CAN 2017 : le Cameroun bat l’Égypte en finale (2-1) et devient champion d’Afrique
Dimanche 05 février 2017 . Gabon . Le Cameroun bat l’Égypte en finale (2-1) et devient champion d’Afrique
Comment


Le Stade de l’Amitié, à Libreville, a été le théâtre de la finale de la CAN 2017, mais également celui où des milliers de Camerounais, d’Egyptiens et de Gabonais se sont réunis pour célébrer ce match ultime de l‘épreuve reine du football africain.

Le stade était quasiment plein à l’entame de la finale avec près de 38 000 spectateurs. Les Camerounais étaient en surnombre avec environ 20 000 supporters, une présence forte due à la forte communauté vivant à Libreville.

Une confiance sans limites

Quelques minutes avant le coup d’envoi, l’ambiance était des plus joyeuses dans les tribunes, les supporters des Lions indomptables étaient très confiants. « Ce sont deux cadors de l’Afrique qui s’affrontent. On va y croire. C’est possible. Le Cameroun a beaucoup de chances de l’emporter. On va avoir droit à une très grande finale », s’enthousiasme Ghislain. Tandis que Gisèle, « en a marre » de voir les Pharaons gagner. « On a déjà perdu deux fois face à l’Egypte. Cette fois-ci, elle est pour nous ! Nous aussi on veut gagner. Aujourd’hui la victoire sera pour nous, on s’en fout des jaloux, si ça t’énerve, saute ! » s’exclame Gisèle, tout sourire.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires


Comment