Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Entrepreneuriat : Un février chargé à l’Espace PME de Libreville
Publié le vendredi 3 fevrier 2017  |  Gabon Economie
Le
© Autre presse par DR
Le mois de février démarre en fanfare à l’Espace PME
Comment


Après un mois de janvier riche en découvertes, enseignements et rencontres, les animateurs de cet espace dédié à l’entrepreneuriat viennent de dévoiler un calendrier d’activités tout aussi chargé pour le mois en cours.

Depuis sa création, l’espace PME s’illustre par des formations en faveur des entrepreneurs gabonais. Ainsi, dès janvier 2016, les adhérents de cet Espace sont invités chaque mercredi et samedi à des ‘’petit- déjeuner’’ qui ont permis aux entrepreneurs, expérimentés ou en herbe, à travers les différents thèmes développés, de se doter d’outils indispensables à la matérialisation de leur projet.

Le programme de février 2017 qui vient d’être dévoilé par les animateurs de l’Espace PME offre également l'occasion aux entrepreneurs du Gabon de partager des expériences, d’échanger et de faire du business. « Le mois de février démarre en fanfare à l’Espace PME », ont annoncé les animateurs de cet espace.

Le premier atelier qui s’est tenu mercredi 1 février 2017 avait pour thème "outils de communication à petits prix pour les petites entreprises". Animé par Loyce Olympio, un formateur certifié Process Communication management et directeur général adjoint du groupe KABI, il avait pour cible des startups, chefs d’entreprise, dirigeants TPE, PME, porteurs de projets, chargés de la communication et du marketing de niveau débutant et intermédiaire. L'objectif poursuivi était d’amener les participants à définir la notion de branding, à développer la créativité marketing et l’esprit fédératif.

Selon le calendrier établi, le second rendez-vous du mois aura lieu le samedi 4 février 2017. Son thème : « Comment monter un réseau de distribution? » permettra de donner aux participants des fondamentaux pour comprendre, analyser et construire un réseau de distribution adapté à leur projet d’entrepreneur. Avec pour cible les chefs d’entreprise, les dirigeants TPE, PME, les commerciaux, etc, il sera animé par Denis Ovono, expert en développement de réseau de distribution.

Le 08 février 2017, Camille Epembia, consultant RH, formateur et coach accrédité H&C Business en ressources humaines, animera un atelier sur «comment fidéliser ses salariés autrement que par l’argent ? » Les participants pourront acquérir les différentes méthodes de fidélisation de ses salariés.

Samedi 11 février 2017, Wilfred Engone, consultant-formateur en marketing et communication exposera sur « 3 idées d’animations de point de vente ». Chefs d’entreprises, dirigeants de TPE ou de PME et commerciaux auront la possibilité d’appréhender les enjeux liés à la mise en œuvre d'une animation commerciale en point de vente, d’apprendre à concevoir une animation commerciale pour un point de vente et de mesurer le retour sur investissement.

Le 15 février, l’atelier sur le « Zoom sur les règles d’hygiène et de sécurité alimentaire » sera animé par Yann Arago, expert en sécurité alimentaire. Il aura pour objectif de former et sensibiliser les traiteurs, restaurateurs, producteurs de produits alimentaires aux bonnes pratiques d’hygiène de base en cuisine pour garantir la sécurité du consommateur. Samedi 18 janvier, Startups, chefs d’entreprise, dirigeants de TPE ou de PME et commerciaux seront réunis autour de Lucien Mouckagni, coach en accompagnement en entrepreneuriat afin d’être édifiés sur comment « connaître son produit, savoir utiliser les outils de rédaction d’argumentaire de vente: CAB, AIDA ».

Et enfin, la clôture du mois se fera avec « les obligations d’un chef d’entreprise », qui sera animé par Camille Epembia, consultant RH, formateur et coach accrédité H&C Business. Une occasion propice pour les promoteurs de startups, chefs d'entreprise, dirigeants de TPE et de PME d’acquérir les prérogatives d’un chef d’entreprise et d’un employé.
Commentaires


Comment