Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Automobile : le Gabon dévoile sa première voiture
Publié le mercredi 1 fevrier 2017  |  Gabon Economie
Les
© Autre presse par DR
Les membres de l’association la Gabonaise de loisirs scientifiques et techniques (Glost) ont officiellement présenté le 30 janvier 2017 leur prototype de véhicule automobile baptisé Gabon Lambaréné 1 (GL1).
Comment


L’exposition a eu lieu lundi 30 janvier 2017 dans les locaux du ministère de la Culture en présence du ministre Olivier Koumba Mboumba.

Mis au point par les membres de l’association GLOST (Gabonaise de loisirs scientifiques et techniques), cette voiture est une véritable révolution pour l’industrie gabonaise. C’est en présence du ministre de la Culture Olivier Koumba Mboumba que les promoteurs du prototype de véhicule automobile GL1 (Gabon Lambaréné 1) ont présenté officiellement leur chef d’œuvre.

Fruit d’un travail long de 4 années, cette "voiture" hybride à la forme avionique, est dotée d’un moteur de moto et d’un système de déplacement semblable à celui d’une voiture classique. Prototype entièrement conçu au Gabon, ce véhicule est fait dans son ensemble avec des matériaux de récupération et plus important encore, elle dispose d’une carrosserie totalement faite en bois du Gabon. Bien qu’il soit encore en phase expérimental, il faut signaler que ce dernier à pu rouler sur 836 kilomètre lors de l’essai à raison de 70 km/h.

Pour la poursuite de leurs activités l’association GLOST à lancer un appel aux autorités gabonaises. « Cette réalisation est la preuve que l jeunesse gabonaise n’est pas qu’inconsciente mais qu’elle a la capacité de suivre la technologie et de participer a l’évolution industrielle de son pays » a déclaré l’ingénieur en chef du projet avant de poursuivre « Nous avons besoins de soutiens et d’encouragement car nous savons que nous pouvons faire mieux que ça ».
Olivier Koumba Mboumba à quant à lui félicité les membres de l’association GLOST (Gabonaise de loisirs scientifiques et techniques) et leur a assuré qu’il se chargera personnellement de porté au Chef de l’Etat le message et les besoins qui sont les leurs.
Commentaires


Comment