Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



L'Union N° 11491 du 26/3/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Suite à l’interruption de la fourniture en électricité de Libreville : visite inopinée du ministre Guedon chez le producteur d’énergie Télémania
Publié le lundi 31 mars 2014   |  L'Union


Désiré
© Autre presse par DR
Désiré Guedon,le ministre de l`énergie.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Hier matin, le ministre de l'Energie, Désiré Guedon, s'est déporté sur le site de la centrale thermique d'Alénakiri, suite à l'interruption prolongée de la fourniture en électricité qui a plongé une partie de Libreville dans l'obscurité. Avec le producteur Télémania, il était question de cerner les raisons de cette coupure de courant.

Suivant un planning publié par la Société d'énergie et d'eau du Gabon (Seeg), la fourniture en électricité dans certains quartiers de Libreville devait être interrompue temporairement pendant 4 heures, les vendredi 28 et samedi 29 mars 2014. Et pour cause, la maintenance des infrastructures, pipes-gaz, pour la fourniture de gaz à la centrale thermique d'Alénakiri, par le partenaire Perenco.

Or, en plus de ces zones prédéfinies par la Seeg, d'autres quartiers se sont retrouvés sans électricité de 19 heures à minuit, dans la nuit de samedi à dimanche, suite à « un incident technique survenu à la centrale thermique d'Alénakiri», a annoncé le ministre. Et d'ajouter: «c'est donc une visite impromptue, afin de vérifier auprès des partenaires, Télémania, Seeg et la Société de patrimoine, pourquoi le calendrier, qui avait été annoncé, n'a pas été respecté, au grand dam des Librevillois. »

Selon le directeur général de la Société de patrimoine du service public, de l'eau potable, de l'énergie électrique et de l'assainissement, Jean Liévain Idoundou Manfoumbi, « cette interruption a été causée par le fait de l'entretien de l'alimentation en gaz. En effet, la demande en électricité à Libreville est plus élevée que la capacité de production de Télémania. Or, nous travaillons avec des moyens très réduits, et c'est cette surcharge qui a provoqué une défaillance technique de la centrale de Télémania, entraînant cette coupure d'électricité.»

Néanmoins, dès le constat de cet incident, les équipes se sont mises sur le terrain et la situation est revenue à la normale ce matin , a ajouté M. Idoundou Manfoumbi.



AJT


 Commentaires