Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

CAN 2017 : Cameroun-Gabon, il n’en restera qu’un !
Publié le dimanche 22 janvier 2017  |  afrik.com
CAN
© AFP par GABRIEL BOUYS
CAN 2017 : Groupe A - Gabon vs Burkina Faso (1-1)
Mercredi 18 janvier 2017. Le Gabon et le Burkina Faso se sont quittés sur un score de parité (1-1) lors de la 2e levée du groupe A de la CAN 2017.
Comment


A moins d’un match nul dans l’autre rencontre qui pourrait faire leurs affaires, le Cameroun et le Gabon s’apprêtent à disputer une véritable "finale" ce dimanche dans le groupe A de la CAN 2017. Pour échapper à l’élimination, les Panthères, hôtes de la compétition, sont quasiment obligées de s’imposer face au voisin qui peut se contenter d’un nul.
1994. C’est peut-être la date sur laquelle s’appuiera le sélectionneur du Gabon, José Antonio Camacho, au moment d’effectuer sa causerie avant la décisive 3e journée du groupe A de la CAN 2017 face au Cameroun ce dimanche à 19h GMT (20h à Paris). En effet, depuis la Tunisie en 1994, le pays-hôte d’une CAN est toujours parvenu à sortir de la phase de groupes. Et si les Panthères ne veulent pas dépoussiérer cette statistique, elles doivent impérativement s’imposer face au voisin camerounais ce dimanche dans leur stade de l’Amitié sino-gabonaise de Libreville. A moins de se contenter d’un point en misant sur un hypothétique match nul entre le Burkina Faso et la Guinée Bissau dans l’autre rencontre du groupe (même dans ce cas, il faudrait marquer plus que les Etalons pour échapper au tirage au sort).

Et malheureusement pour le pays-hôte, sa mission s’annonce très compliquée. D’abord parce que le Cameroun, même sans ses stars, a jusqu’à présent affiché le visage le plus séduisant dans ce groupe et qu’il a encore besoin d’un point pour valider son billet. Ensuite parce que les locaux sont privés du latéral gauche Johann Obiang et des milieux de terrain Merlin Tandjigora et Mario Lemina qui sont tous forfaits jusqu’à la fin de la CAN. Décevants lors de leurs deux premières sorties contre la Guinée Bissau et le Burkina Faso (deux 1-1), les coéquipiers de Pierre-Emerick Aubameyang, auteur des deux petits buts inscrits par le Gabon, devront surtout surmonter la pression qui risque d’être encore plus grande ce soir, surtout après la visite du président Ali Bongo à l’entraînement samedi.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires


Comment