Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Transport aérien : Ethiopian airlines envisage 7 nouvelles destinations dans les 5 prochains mois
Publié le samedi 21 janvier 2017  |  Gabon Economie
Comment


Plusieurs pays africains et d’Asie seront bientôt desservis par cette compagnie dont l’expansion au fil des ans est phénoménale.

Le 18 janvier 2017, la compagnie de transport aérien Ethiopian airlines a annoncé qu’elle envisage une expansion record de son réseau au cours du premier semestre de cette année. De février à juin, sept nouvelles destinations devraient rejoindre le réseau de ce transporteur aérien. Ce sera l’une des plus grandes expansions enregistrées par l’entreprise depuis 70 ans qu’elle mène ses opérations.

Les nouveaux vols concernent des pays d’Afrique, d’Asie et d’Europe. Les destinations couvriront Victoria (Zimbabwe), Antananarivo (Madagascar) et Conakry (Guinée) pour ce qui est du continent africain. Les villes asiatiques à desservir sont Chengdu (Chine), Jakarta (Indonésie) et Singapour (Singapour). Tandis qu’Oslo (Norvège) sera la nouvelle destination européenne. Ces nouvelles destinations permettront à Ethiopian airlines d’étendre son réseau à 98 villes internationales, depuis son hub d’Addis-Abeba en Ethiopie.

Dans le communiqué annonçant ce plan d’expansion, le directeur général de la compagnie de transport aérien justifie cette volonté d’étendre chaque jour un peu plus son réseau. « La part de l'Afrique dans le secteur de l'aviation mondiale est la plus faible avec environ 3% de parts de marché. En tant que groupe aérien le plus important du continent, nous sommes très préoccupés par la faible connectivité aérienne sur le continent. Nous avons donc mis en place une stratégie de développent pour permettre aux Africains de profiter d'une connectivité aérienne à la fois sûre, fiable et économique sur le continent et entre le continent et le reste du monde », indique en effet Tewolde Gebremariam.

L’entreprise est en tout cas sur la bonne voie pour atteindre son objectif de 120 destinations internationales dans le monde d’ici 2025. L’an dernier, Ethiopian airlines avait ouvert de nouveaux vols à destination de Moroni (Comores), Windhoek (Namibie) et Newark (Etats-Unis). Compagnie ayant la plus forte croissance en Afrique, Ethiopian airlines se taille la part du lion du réseau de passagers et de fret panafricain. Elle exploite l’une des flottes les plus jeunes et les plus modernes à travers les cinq continents.
Commentaires

Dans le dossier
Activités économiques
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment