Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Les avocats de Ngoubou, ex ministre du pétrole donnent une conférence de presse jeudi à Libreville
Publié le jeudi 19 janvier 2017  |  Gabon Actu
Etienne
© Autre presse par DR
Etienne Dieudonné Ngoubou le 16 décembre dernier dans son cabinet lors de sa dernière conférence de presse
Comment


Libreville, Gabon – Les avocats d’Etienne Dieudonné Ngoubou, ex ministre du pétrole, en prison quelques heures seulement après son limogeage du gouvernement, donnent une conférence de presse jeudi à Libreville, a appris Gabonactu.com de source bien informée.

La conférence de presse aura lieu en milieu d’après midi. Il sera question d’éclairer l’opinion sur les conditions de détention de l’ancien patron de l’administration du pétrole et l’évolution de la procédure judiciaire.

Etienne Dieudonné Ngoubou a été écroué le 12 janvier dernier après un interrogatoire à la Direction générale des recherches (DGR, renseignements généraux) le mercredi 11 janvier. Il est poursuivi pour détournement des deniers publics.

Ngoubou a au préalable été évincé de son très confortable fauteuil de ministre du Pétrole quasiment trois jours avant d’être expédié à la prison centrale dans le cadre d’une opération mains propres qui a également conduit en prison l’ex Ministre de l’Habitat Magloire Gambia et Blaise Wada, gestionnaire d’un projet d’assainissement de Libreville.

Etienne Dieudonné Ngoubou qui ne s’attendait pas à un tel traitement serait inconsolable dans sa cellule à la prison centrale de Libreville.

Construite avant l’indépendance du Gabon en 1960 pour 300 détenus, la prison de Libreville est surchargée. Ses effectifs gravitent autour de 1 100 détenus en permanence.

Martin Safou
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment